Peu importe que ça fasse 5, 10 ou 15 ans que vous travaillez dans cette entreprise, chaque semaine vous vous demandez s’il ne serait pas temps de partir ? La réponse est non !
Que ce soit par sagesse, prudence, nécessité économique ou personnelle, il est difficile de quitter son job sur un coup de tête ! Des experts de carrière ont trouvé 10 bonnes raisons de garder votre travail et les ont confié à marieclaire.com.
1. Vous n’avez pas de back-up
A quoi ça sert de quitter un job, si c’est pour retrouver une situation similaire voire pire ou carrément pas du tout de travail ? Evidemment, avec des recherches et beaucoup de réflexion, vous pouvez mettre en place un plan de carrière efficace, avec pourquoi pas un changement de job.
Le point de vue de l’expert :
« Un travail malheureux devient beaucoup moins malheureux si vous savez que vous travaillez sur un plan pour l’avenir ». Eileen Sharaga, conseillère d’orientation et psychologue.
2. L’argent, c’est trop important
Dit comme ça, on passe facilement pour des personnes vénales. Mais en vérité, quitter votre travail signifie « ne plus avoir de salaire ».
Le point de vue de l’expert :
« Derrière le rêve de dire « au revoir » à votre patron, il y a toujours la réalité froide du salaire ». Vicki Salemi, expert en carrière et auteur de Big Career in the Big City.
3. Quitter votre job, remettrait vos projets perso à (beaucoup) plus tard !
C’est-à-dire que si vous vouliez changer votre intérieur, fonder une famille ou un quelconque autre projet de vie, ce n’est pas du tout le moment pour quitter votre travail !
Le point de vue de l’expert :
« Êtes-vous sure de vouloir quitter un travail avec de telles indemnités de maternité AVANT d’avoir vos enfants ? » Lindsey Pollak, expert en carrière.
4. Votre job vous permet de vivre à fond vos passions !
Comment pourriez-vous continuer à collectionner les cartes à puce si vous ne pouviez pas les payer ? Et sans travail, impossible également de courir les brocantes de France et de Navarre à la recherche de celles qui vous manquent ?
Le point de vue de l’expert :
« Peut-être que votre travail vous apporte la sérénité d’esprit pour mener de front d’autres projets ou vivre à fond vos passions » Lindsey Pollak, expert en carrière
5. Ne négligez pas l’apprentissage tiré d’un job « difficile »
Vous enchaînez les charrettes ou les réunions de crise ? Vos échanges avec vos supérieurs sont vraiment compliqués ? Pas grave : vous êtes en train de vous forger une carapace (et de nouvelles compétences) pour plus tard !
Le point de vue de l’expert :
« Si vous êtes malheureux parce que vous travaillez de longues heures et que vous devez relever des missions difficiles, dites-vous que l’expérience en vaut la peine, pour plus tard » Lindsey Pollak, expert en carrière
6. Avez-vous déjà réfléchi à la raison de votre malheur ?
Quelle est la raison de votre malheur ? Votre patron ? L’entreprise ? Vos collègues ? Trouvez la raison de votre malheur ! Car au fond, tout va bien : vous êtes salariée dans une entreprise assez importante et respectée pour votre travail.
Le point de vue de l’expert :
« Réjouissez-vous d’avoir un travail dans l’économie actuelle ! Vous pourriez avoir des raisons d’être malheureuse si vous perdez cet emploi ! » Eileen Sharaga, conseillère d’orientation et psychologue.
7. L’herbe est toujours plus verte ailleurs. Ou pas.
Vous rêvez d’un job, où vous pourriez dormir le matin et faire du télétravail 1 ou 2 jours dans le mois ? Êtes-vous sûre que c’est une bonne idée ? Parfois, certaines situations qui nous paraissent enviables le sont beaucoup moins.
Le point de vue de l’expert :
« Êtes-vous sûre que la nouveauté vous plaira sur le long terme ? Vous ne risquez pas de vous ennuyer » Vicki Salemi, expert en carrière et auteur de Big Career in the Big City.
8. Vous devez maximiser vos lignes de CV !
Comment expliquer à un recruteur que vous n’avez rien fait depuis votre dernier emploi, il y a 6 mois ?
Le point de vue de l’expert :
« Si vous quittez votre job maintenant, sans en avoir un autre en vue, non seulement il y aura un trou dans votre CV mais vous risquez de perdre vos compétences » Vicki Salemi, expert en carrière et auteur de Big Career in the Big City.
9. C’est aussi gardez votre réseau !
Si vous restez dans la vie active, vous pourrez entretenir votre réseau, déjeuner avec vos anciens collègues et plus encore. Sans cette vie active, quelles seraient vos raisons pour passer voir vos collègues ?
Le point de vue de l’expert :
« Peut-être qu’une personne du marketing pourrait parler de vous à l’un de ses anciens collègues. Invitez-le à déjeuner ! Et n’hésitez pas à profiter des connexions internes à votre portée. » Vicki Salemi, expert en carrière et auteur de Big Career in the Big City.
10. Cette situation est temporaire, essayez de profiter du meilleur !
Quelque soit la difficulté de votre travail actuel, dites-vous que la situation n’est pas définitive et qu’elle changera bientôt !
Le point de vue de l’expert :
« Trouvez et notez les petites choses qui font passer votre journée plus rapidement et concentrez-vous dessus ! Un jour, vous changerez de travail, et ils vous manqueront » Vicki Salemi, expert en carrière et auteur de Big Career in the Big City.
Source : marieclaire.com
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,10-bonnes-raisons-de-garder-ce-job-que-vous-detestez-pourtant,733137.asp
Source : Marie Claire : Bien-être