Sur les catwalk des défilés prêt-à-porter de la Fashion Week automne-hiver 2015 de Londres, les coiffures se font et se défont. A travers un florilège de coupes rétro, déstructurées ou plutôt romantiques, trois grandes tendances se dégagent cette saison.
Tendance majeure de cette Fashion Week : la queue de cheval. Elle se porte principalement basse, avec un coiffage qui varie selon les créateurs. Berardi opte pour une raie sur le côté, alors que Wickstead, plus classique, choisit une impeccable raie au milieu. Plus travaillées, les queues de cheval basses et coiffées sur le côté de Bora Aksu, qui l’accessoirise d’une barrette plate en strass, et de Simone Rocha, qui laisse s’échapper une mèche autour autour du cou de sorte à encadrer les visages de ses modèles.
Côté chignon, on retrouve la tendance du faux carré chez Temperley Lo. Un chignon lâche, rentré vers l’intérieur. Howell opte pour un chignon flou à mi hauteur, dont les longueurs s’échappent et descendent le long de la nuque. Enfin, chez Braganza, les chignons des modèles, dont quelques mèches s’échappent subtilement, sont bas et sauvages.
Autre tendance de cette Fashion Week londonienne : les cheveux plaqués. Généreusement laqués, chez les créateurs Macdonald et Hindmarch les cheveux sont plaqués et coiffés vers l’arrière. Enfin, chez Toga, on retrouve un mouvement rétro avec des esthétiques coques bombées sur le dessus du crane.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,10-coiffures-reperees-sur-les-defiles-a-londres,781672.asp
Source : Marie Claire : Beauté