1. Les huiles deviennent poids plume
Pas question de briller, les dernières formules sont soyeuses et light. Elles ont été prévues pour des utilisations « tout-terrain » : en direct sur la peau, mélangées à une noix de la crème de jour pour l’enrichir, une goutte ajoutée au fond de teint pour le rendre plus soyeux, ou en couche épaisse comme un masque pour la nuit.
2. La recherche « inverse » le vieillissement
Le fibroblaste, cellule responsable de la fabrication des fibres du derme (collagène et élastique) et donc de la fermeté et de la jeunesse de la peau, est sous le feu des microscopes.
3. Les désordres de la ménopause sont mieux cernés
Sophistiquées, les formules pour peaux matures offrent des résultats plus performants.
4. La lutte contre les radicaux libres s’intensifie
On dope la peau en actifs antioxydants jour et nuit. Le jour, pour neutraliser les radicaux libres, la nuit, pour relancer ses défenses naturelles.
5. Une crème de nuit est plus indispensable que jamais
La nuit, la peau se régénère trois fois plus que pendant la journée, avec un pic de multiplication des cellules entre 1 et 3 heures du matin. Plus perméable, elle laisse mieux passer les actifs cosmétiques. On se réveille la peau superbe.
6. Certaines fleurs révèlent de grands pouvoirs
Les labos développent de nouveaux processus d’extraction, pour mieux récolter leurs molécules.
7. On peut agir dès les premières rides
Ces soins de prévention et de correction prennent aussi en compte les signes de fatigue, la perte d’éclat et la déshydratation.
8. Des formules petits prix ont tout des grandes
Notre sélection de nouveautés anti-âge les plus performantes pour prendre soin de sa peau sans se prendre la tête avec son budget beauté.
9. Des sérums font double fonction
Ces soins ne se contentent plus de doper la peau. Chacun a une autre mission.
10. Les massage est un geste rajeunissant
Masser optimise même les résultats d’une crème.
11. Certains pigments changent illico la texture de la peau
On voit le teint s’illuminer, la carnation s’uniformiser, la texture se lisser, les ridules s’estomper et l’éclat se réanimer. Une savante alchimie de poudres (qui diffusent de la lumière) et d’élastomères (qui gomment les irrégularités de reliefs). A chacune sa formule qui, désormais, se couple à un effet anti-âge biologique.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,11-bonnes-raisons-pour-changer-de-creme,715505.asp
Source : Marie Claire : Beauté