Se rappeler des prénoms
C’est une étape très difficile et cruciale quand on arrive dans une nouvelle boîte. En une journée, on est présenté à 56 personnes. Aïe. L’idéal est d’en retenir au moins quelques-uns, stratégiques, et d’arriver le lendemain matin en lançant « Salut Emmanuelle ! ». On peut aussi bosser sur l’organigramme si on y a accès.
Avoir un chargeur d’iPhone
Ca paraît anodin mais le concept est de pouvoir dépanner ses collègues. Ca marche aussi avec des pansements, du Doliprane, du dissolvant… bref, tout ce qui peut être utile.
Des bonbons / gâteaux
A partir de 16h, tout le monde a envie de prendre le goûter. Si vous êtes celle qui a toujours quelque chose à grignoter, vous marquez des points.
Huggy les bons tuyaux
La vente privée d’une marque de luxe, des places de ciné à prix cassé, les meilleures adresses de restos… soyez connue comme celle par qui il faut passer pour avoir les bons plans.
Instaurer une complicité
Le petit plus ? Etre attentive à ce que disent les gens, même si ça paraît anodin. Alors la chorale de ta fille ce week-end ? / Ta grand-mère va mieux ? / C’était bon ta tarte tatin ? C’est comme ça qu’on crée des liens, en s’intéressant aux autres.
Ne pas arriver trop tôt / partir trop tard
En clair, ne pas passer pour la fayotte de service. Mais attention à ne pas tomber dans le travers extrême, celle qui n’en « glande pas une ».
Poser ses vacances en juin
Alors là, vous allez être l’idole du service. Non seulement votre boss sera heureux(se) de ne pas avoir à trancher, mais ça va détendre tous ceux qui redoutaient ce moment où il devaient annoncer qu’eux aussi ils voulaient poser la première quinzaine d’août.
Ragoter (mais pas trop)
Avoir un petit ragot à mettre sous la dent des collègues, ça fait toujours plaisir. « Mais nan ! C’est pas vrai ! C’est dingue ! » Mais attention à ne pas livrer des informations qui pourraient ensuite vous faire passer pour celle en qui il ne faut pas avoir confiance.
Ne pas venir quand on est malade
Vous la connaissez, celle qui vient au bureau et qui vous tousse toute la journée sous le nez ? Pas besoin de vous dire que cet excès de zèle est non seulement inutile (qui arrive à bosser avec 40 de fièvre ?) mais aussi exaspérant.
Faire des compliments
J’adore ton pantalon / Cette couleur de cheveux te va très bien / Ton fils est tellement chou… mais toujours rester dans la bonne mesure : ils doivent être sincères.
Participer aux pots d’anniversaires / départ
Vous vous souvenez de l’épisode de Friends dans lequel Ross ne voulait pas participer au pot de départ du gardien sous prétexte qu’il venait d’emménager ? Ca vous suffit pour comprendre que ami ou pas, il faut participer. Même si ce n’est pas toujours de bon cœur.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,11-choses-a-faire-pour-se-faire-aimer-de-ses-collegues,738704.asp
Source : Marie Claire : Bien-être