Vous êtes sujette au stress et aux crises de panique ? Voici 12 techniques efficaces et rapides pour vous détendre et éviter de vous mettre dans tous vos états !
Planifiez vos journées pour éviter les situations stressantes
La planification est un rempart idéal contre les accès de stress ! C’est ce qu’a prouvé une étude de 2011, rendue publique lors d’un forum du Western Psychological Association. Pas de place au hasard, donc !
Arrêtez de lire les « mauvaises nouvelles »
Fini de lire les mauvaises nouvelles dans le journal : concentrez-vous sur le positif ! Une étude canadienne de 2012 aurait démontré que les femmes qui lisent des articles contenant des nouvelles négatives, produisent plus de cortisol quand elles sont soumises au stress que celles qui ne lisent rien d’accablant.
Ecoutez de la musique
Ecouter de la musique peut vous faire atteindre l’orgasme, mais pas que ! Plusieurs études ont montré que la musique relaxante réduit la fréquence cardiaque, la pression artérielle ainsi que la production de l’hormone de stress.
Mâchez du chewing-gum
Mâcher de la gomme réduit le stress, la dépression et l’anxiété, conduisant à une humeur plus positive, selon une étude publiée l’an dernier dans le journal Le stress et la santé.
Faites du sport
En plus de pouvoir vous détendre en cas de crise de panique, la pratique régulière du sport aide à vous détendre plus généralement.
Câlinez votre chat
Ou votre chien, ou votre chinchilla. Et si les accès de stress proviennent de votre lieu de travail, tentez d’apporter Mistigri dans votre open-space. Ou postulez dans un bar à chats …
Riez devant votre série préférée
Le rire abaisse les niveaux d’hormones de stress comme le cortisol et l’adrénaline, selon une étude de l’Université Loma Linda en Californie de 2008. Une bonne excuse pour se refaire les 10 saisons de Friends, non ?
Forcez-vous à sourire
Selon une étude, les personnes qui sourient même pendant une activité stressante avaient une fréquence cardiaque inférieure après que les autres.
Faites des câlins à vos proches
Mais si, c’est la science qui le dit ! Étreindre un proche stimule l’hormone ocytocine, qui a le pouvoir de réduire la concentration d’hormones de stress, selon une étude de 2013.
Faites l’amour !
Encore plus puissant que les câlins : le sexe ! Une étude de l’Université de Princeton datant de 2010 a révélé que le sexe permettait au cerveau de réguler l’anxiété.
Prenez une tasse de thé
Une tasse de thé permet de réduire les niveaux d’anxiété après un événement stressant, selon une étude. Ce serait grâce à la L-théanine, présente dans le thé vert et noir. Ceci explique sans doute le célèbre flegme britannique.
Mangez du chocolat
Le meilleur pour la fin : pour réduire le stress, il faut manger du chocolat. Une étude allemande recommande de manger un carré de chocolat par jour pendant deux semaines pour réduire la production de cortisol.
Source : AllYou.com
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,12-moyens-rapides-de-combattre-le-stress,750888.asp
Source : Marie Claire : Bien-être