Le coup d’envoi de la parade des mouvements citoyens Tout Autre Chose et Hart boven Hard a été lancé vers 14h00 au boulevard Albert II à Bruxelles. Malgré la météo venteuse et plus qu’humide, des milliers de personnes de tous âges se sont rassemblées pour cette manifestation qui veut proposer une alternative aux politiques d’austérité des gouvernements actuels.
17.000 personnes ont paradé selon la police. Les organisateurs en espéraient 20.000.
La parade était constituée de dix blocs, qui représentent chacun un « Tout autre horizon » porté par le mouvement. Ces dix thèmes sont « biens communs par et pour tous », « justice fiscale », « une place pour chaque génération », « solidarité contre la pauvreté », « un travail digne », « un cadre de vie épanouissant », « valorisons notre diversité », « éco c’est logique », « citoyens sans frontières » et « osons la démocratie » ! ».
© Fournis par Le Soir
« Notre société est confrontée à de nombreux défis, sur le plan de l’économie, de l’écologie, de la pauvreté, des inégalités, de la diversité et du développement urbain », a expliqué Wouter Hillaert, de Hart boven Hard. « Si nous voulons y trouver des réponses, nous devons adopter un autre point de vue que les politiques actuelles. Des impôts justes, des chances égales pour tous, des investissements dans des droits fondamentaux comme l’enseignement, la culture et l’écologie. »
La Grande Parade a relié la Gare du Nord à la place de l’Albertine, près de la Gare Centrale. La manifestation s’est achevée vers 16 heures.
À suivre aussi sur mobile.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/17000-personnes-à-la-manifestation-«tout-autre-chose»-contre-l’austérité/ar-AAaa3gf?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu