Pour les assureurs, 2014 restera « très clairement dans les mémoires comme l’année des tempêtes de grêle à la Pentecôte ». Du 7 au 10 juin, les différentes tempêtes ont occasionné pour 656,4 millions d’euros de dégâts pour un total de 179.607 sinistres, principalement causés à des habitations et des véhicules. Le coût moyen d’un sinistre s’est élevé à 3.656 euros, a indiqué mardi Assuralia lors de la présentation de son rapport annuel.Pour les assureurs, 2014 restera « très clairement dans les mémoires comme l’année des tempêtes de grêle à la Pentecôte ». Du 7 au 10 juin, les différentes tempêtes ont occasionné pour 656,4 millions d’euros de dégâts pour un total de 179.607 sinistres, principalement causés à des habitations et des véhicules. Le coût moyen d’un sinistre s’est élevé à 3.656 euros, a indiqué mardi Assuralia lors de la présentation de son rapport annuel.Près de 180.000 victimes ont donc été indemnisées par leur assureur. Les dégâts se sont principalement produits entre Gand et Anvers (sur le Pays de Waes). « Dans la commune d’Evergem, il y a eu un dégât par famille en moyenne », a précisé Hans Verstraete, président d’Assuralia.
© Belga
2014, l’année des tempêtes de grêle pour les assureurs
La tempête a également touché le nord de Bruxelles, endommageant de nombreuses voitures stationnées sur le parking C du Heysel à l’occasion d’un match amical entre les Diables Rouges et l’équipe nationale de Tunisie, qui avait même été interrompu. Ciney et une partie de la province de Luxembourg, ont également été touchées, dans une moindre mesure.
Au total, les assureurs ont enregistré une charge de 793 millions d’euros pour 228.800 sinistres (tempêtes, inondations, dommages occasionnés aux véhicules résultant des forces de la nature) en 2014, dont 27,8 millions d’euros pour les seules inondations qui ont touché le pays durant la période du 27 au 29 juillet.
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/actualite/other/2014-lannée-des-tempêtes-de-grêle-pour-les-assureurs/ar-BBhUYP6?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu