Vous rêvez de prendre du temps pour vous, mais vous n’avez qu’une journée devant vous ! Trop court pour vous détendre ? Pas si sûr. Délaissez pour 24 heures les corvées et les soucis, voici votre programme d’un jour pour ne penser qu’à vous, vous faire du bien et repartir du bon pied !
9 heures, le réveil
Investissez ou faites-vous prêter un simulateur d’aube pour vous réveiller. L’appareil simule une lumière naturelle, qui fera progressivement diminuer la sécrétion de mélatonine qui vous maintient endormie… jusqu’à ce que vous vous réveilliez, comme sous la caresse des premiers rayons du soleil. Envolée la déprime !
10 heures, une séance de sport
Oui, du sport ! Même si on est un peu réticente à cette idée, le sport est idéal pour nous vider l’esprit et faire du bien à notre corps. On enfile un jogging, des baskets et on choisit son activité : marche rapide, course à pied, vélo, natation… Pour les plus frileuses, on allume son ordinateur et on suit les exercices en vidéo des coachs. Une demi-heure (au moins) d’effort et on peut filer sous la douche. C’est le meilleur moment pour tartiner tout son corps de crème hydratante. Le sport en doublera les bénéfices pour la peau.
11 heures, une playlist zen
Ecouter de la musique relaxante, ce n’est pas réservé aux cabines d’esthéticienne ou aux séances de méditation. Pendant que vous vous préparez, que vous cuisinez, que vous remplissez ce cahier de coloriage pour adultes, que vous bouquinez… Choisissez d’écouter des chansons zen, qui vous détendront. On aime particulièrement Asgeir ou Agnès Obel, mais on peut aussi se connecter sur Internet et se brancher sur une web radio spécialisée (radio-zen.com ou zenradio.fm).
12h30, une soupe maison
Parfaite pour rebooster le moral, la soupe est aussi notre alliée minceur et bien-être préférée. Elle réchauffe et donne l’énergie nécessaire pour la deuxième partie de cette journée uniquement consacrée à la détente.
14 heures, en route pour la thalasso
Grâce aux supers réductions pratiquées par des sites de vente de séjours bien-être, comme Thalasseo.com, il est possible de s’offrir une escapade à l’hôtel avec un accès au spa et des soins. Pas besoin de partir loin, une nuit à 30 kilomètres de chez soi est tout autant bénéfique qu’un week-end à 200 kilomètres – le stress du trajet en moins ! Nous avons testé un séjour de ce type : deux heures d’accès au « circuit détente », qui comprend un jacuzzi, un sauna, un hammam (et les douches glacées à la sortie), des bains hydro-massant et des bains bouillonnants. Un circuit qui porte bien son nom, idéal pour se ressourcer – et à deux, c’est encore mieux !
16 heures, un massage
Puisque cette journée est dédiée à notre bien-être, pourquoi ne pas se laisser cajoler ? On s’offre un massage de tout le corps, d’une durée minimale de quarante minutes (il faut du temps pour se sentir bien). On cherche une formule avec soin compris dans le prix du séjour, et on choisit sur place le massage : californien pour une première fois, balinais si l’on est habituée et si on veut dénouer son corps, à l’élixir de bougie pour se laisser envelopper ou encore aux pierres chaudes pour vivre une expérience sensorielle déroutante.
20 heures, un diner aux chandelles
Se réserver un moment à soi, c’est souvent le partager. On emmène son homme ou sa meilleure amie et on réserve une table. Si possible, on dine au restaurant de l’hôtel. On ne prend pas la voiture ou les transports donc on peut se permettre de trainer, de goûter deux sortes de vin et même de prendre un apéritif ! Et comme on est là pour se faire du bien, on craque sans remords pour le moelleux au chocolat (eh oui, vous avez fait du sport ce matin, vous vous souvenez ?)
0h00, retour dans la chambre d’hôtel
Ce soir, on ne débarrasse pas, on ne fait pas la vaisselle, on ne couche pas les enfants… On s’enfonce dans un lit XXL, on se colle contre chéri ou on s’étale au milieu… Aujourd’hui, c’est comme on veut ! On recommence quand ?
Merci à Thalasseo.com et à l’Hôtel Quintessia d’Orvault/Nantes pour leur accueil.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,24-heures-pour-se-detendre-en-thalasso,734242.asp
Source : Marie Claire : Beauté