Que celle qui n’a jamais dû enfiler un pantalon en urgence pour cacher ses traces orangées disgracieuses dues à une mauvaise application d’autobronzant jette la première pierre. Et bien désormais, on a la solution ! En parcourant le web, on a découvert des astuces plutôt simples pour venir à bout des marques déplaisantes. Suivez le guide !
Cas n°1 : quand des stries colorées se forment sur les coudes et les genoux
Première règle : en cas de traces d’autobronzant sur les coudes ou les genoux, il faut agir vite ! YouBeauty.com a ainsi interrogé une spécialiste de l’auto-bronzant, Sophie Evans, alors en pleine promotion pour Saint-Tropez, le it-autobronzant de cet été. « Si vous avez des marques ou des stries sombres, le moyen le plus rapide est d’appliquer de l’huile pour bébé sur les zones les plus sombres et de la laisser reposer pendant 10 minutes. Cela permet à l’exfoliation d’être plus efficace », ajoute-t-elle. L’étape d’après est donc logiquement d’exfolier les parties huilées afin d’harmoniser la couleur : utilisez votre gommage classique avec un chiffon chaud et humide.
Autre technique révélée par Sophie Evans : la crème dépilatoire (attention, ne pas la tenter sur toutes les parties du corps). « Appliquer avec un coton-tige sur la tâche, et laisser poser la moitié du temps indiqué sur l’emballage, puis retirez le tout », conseille-t-elle. Attention toutefois, la crème dépilatoire est un produit particulier et un temps de pose trop long pourrait entraîner des tâches plus claires.
Enfin, Sophie Evans révèle également une recette DIY pour « gommer » ces marques : « Mélangez 1 dose (l’équivalent d’une cuillère à café) de levure chimique avec 1/2 dose d’eau. Ajoutez ensuite 2 doses de jus de citron et mélangez jusqu’à que la préparation devienne une pâte », détaille la jeune femme. Ensuite, il faut frotter cette pâte sur votre peau avec un gant de toilette chaud.
Cas n°2 : quand vous avez oublié certaines parties du corps (et que des traces blanches sont apparues)
Pour des taches blanches, c’est encore plus simple selon l’experte de l’autobronzant. Il suffirait d’exfolier légèrement la peau et ensuite de « combler » les trous avec de l’autobronzant par petites touches. D’ailleurs, c’est plus facile avec un autobronzant teinté : car il vous permet de savoir là où vous êtes déjà passée. Si ça peut vous éviter de devoir ensuite devoir estomper des tâches trop foncées (cf. premier cas) …
Cas n°3 : quand vous tâchez vos vêtements (ou une taie d’oreiller)
Pas évident de se débarrasser des tâches d’autobronzant sur ses vêtements. L’idéal est de traiter la tâche en question avec de la lessive ou du détachant spécial 15 minutes avant de le mettre dans sa machine. Et si la tâche est toujours là après la lessive, il faut essayer de la traiter avec de la glycerine, un détachant naturel disponible en pharmacie.
Dernière astuce pour éviter le drame des tâches d’autobronzant sur les vêtements ? Habillez-vous en noir !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,3-astuces-pour-effacer-les-taches-d-autobronzant,750586.asp
Source : Marie Claire : Beauté