UN BRUSHING ONDULÉ GRÂCE À MON SÈCHE-CHEVEUX
Rien de tel qu’un sèche-cheveux professionnel pour se faire une coiffure de star ! Le brushing ondulé ravira celles qui veulent mettre en valeur leur chevelure de sirène. Pour le réaliser, on applique de la mousse coiffante volumatrice sur les racines. Puis on brosse ses cheveux pour bien répartir la matière. On commence le brushing par les mèches du bas. D’abord, on décolle les racines en dirigeant l’air sous la mèche. Puis on place le sèche-cheveux au-dessus de la brosse (moyenne de préférence) et on lisse les longueurs. On insiste bien sur les pointes afin de créer du relief. L’appareil doit toujours épouser les mouvements de la brosse pour éviter les frisottis. Une fois la mèche séchée, on la laisse quelques secondes autour de la brosse. Ensuite, on l’enroule sur elle-même en la maintenant avec une pince à cheveux. N’hésitez pas à bien gonfler les mèches de devant en les soulevant lors du séchage. Enfin, on défait ses cheveux et on termine par un souffle d’air frais la tête en bas.
Résultat : une coiffure aérienne tout en volume, le must de la féminité !
UNE QUEUE DE CHEVAL BASSE SOPHISTIQUÉE
Simple et efficace, la queue de cheval est une valeur sûre plébiscitée sur tous les podiums. Pour l’arborer, il faut réaliser un brushing lisse avec une brosse plate. On sépare sa chevelure en sections en commençant toujours par la nuque. On brosse chaque mèche en veillant à ce que le sèche-cheveux suive les mouvements de la brosse. Et on répète ce geste jusqu’à ce que les cheveux soient lisses. On dessine ensuite une raie nette sur le côté puis on plaque ses cheveux de part et d’autre de la tête. On réalise une queue de cheval basse avec un élastique à crochet. On dégage délicatement une mèche pas trop épaisse en dessous de la queue de cheval. Il faudra l’enrouler autour de l’élastique puis la fixer avec une épingle. On positionne ensuite des élastiques sur toute la longueur de la queue de cheval. On obtient ainsi des petites sections à peu près de la même taille. Puis on tire un peu sur les cheveux entre les élastiques pour leur donner du volume. Il ne reste plus qu’à laquer l’ensemble pour une tenue parfaite. Le rendu est topissime !
Sobre et sophistiqué à la fois ! Pour accentuer le côté graphique de cette coiffure, on souligne le regard avec un eye-liner au tracé net et précis.
UNE COQUE RÉTRO, ESPRIT 60’S
Pour cette coiffure typique des sixties, on dégaine son sèche-cheveux et on réalise un brushing lisse comme on l’a fait pour la queue de cheval. On apporte ensuite de la texture à sa chevelure grâce à un spray texturisant. On crêpe les mèches sur le dessus de la tête en les peignant des pointes vers les racines pour leur apporter du volume. Puis, on fixe les mèches travaillées avec une barrette (rétro) en les lissant délicatement avec un peigne. Et on laisse les longueurs libres. On laque généreusement pour que la mise en plis tienne toute la journée. Voilà, une coque volumineuse pour un look Babydoll !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,trois-coiffures-bluffantes-a-realiser-avec-un-seche-cheveux,781634.asp
Source : Marie Claire : Beauté