Ah l’hypnose ! Cette pratique nébuleuse a largement dépassé l’expérimentation médicale pour devenir aujourd’hui une véritable tendance.
Dans « Sous hypnose, le grand jeu », diffusée sur W9, cinq candidats réunis en équipe doivent relever des défis pour tenter de gagner jusqu’à 20 000 euros au cours de quatre manches, le tout évidemment en état d’hypnose, sur toute la durée du jeu. Si la proposition télévisuelle promet de beaux fous rires, je suis catégorique : je ne me ferai jamais hypnotiser !
Parce que j’ai peur de mon subconscient
En vérité, c’est la raison principale (les autres en découlent un peu) : je ne fais pas du tout confiance à mon subconscient. Il suffirait que je ne contrôle plus mon esprit pour que celui-ci se mette à dévoiler mes secrets les plus honteux ou mon opinion parfois un peu arrêtée sur tout un tas de sujets (ou de personnes). Sous hypnose ? J’aurais tellement peur de prononcer le prénom de mon ex au lieu de celui de mon cher et tendre… Ou pire : dévoiler au monde entier mon amour pour Justin Bieber (oups).
Parce que si j’arrête de fumer, je veux que ce soit grâce à moi
Ma réticence à l’hypnose n’est pas trop comprise par mon entourage. La plupart du temps, il y a quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a maigri ou stopper la cigarette avec l’hypnose. Alors oui, je ne suis pas contre perdre quelques kilos ou d’en finir avec le tabac… Mais si j’y parviens j’aimerais que ce soit grâce à moi et uniquement à moi !
Parce que je préfère rester dans le contrôle
Contrairement à ce très cher M. Pokora qui « ne répond, répond, répond plus de [lui] à la vue d’une nouvelle donzelle » , je suis de ces personnes qui se sentent à l’aise dans le contrôle. Si je veux pouvoir être fière de mes avancées et garder mes secrets (les deux points précédents donc), je suis aussi très mal à l’aise à l’idée de devoir faire n’importe quoi sous prétexte que ça pourrait faire rire un public. Au spectacle de Messmer par exemple, un des spectateurs s’était mis à faire la poule sur scène pendant plus de 5 minutes. Non merci.
Et vous ? Etes-vous tentées par l’hypnose ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,bonnes-raisons-pour-ne-pas-tenter-l-hypnose,782422.asp
Source : Marie Claire : Bien-être