Agrandir son regard et donner du volume à ses cils en adoptant la courbe parfaite c’est bien, mais ce n’est pas toujours une mince affaire ! Voici donc quelques techniques pour pouvoir, enfin, se doter d’un envoûtant regard de braise. A vous de choisir !
Avec un recourbe cils
Le recourbe cil, c’est un peu l’outil de beauté qui fait peur quand on ne sait pas s’en servir ! Pourtant ce n’est pas si compliqué si l’on respecte quelques règles de base. Dans un premier temps, tirez votre paupière vers le haut, cela facilite la prise des cils. Sur des yeux non maquillés, serrez la pince sur le cil, depuis la racine et la tenir fermée pendant 10 secondes. Puis, la faire glisser délicatement, à plusieurs reprises. A noter que le recourbe cils s’entretient. Pour cela, changez les bandes de silicone qui se trouvent à l’intérieur du recourbe cils après, en moyenne, 6 mois d’utilisation.
Pour optimiser la tenue de la belle courbe de vos cils, faites chauffer votre recourbe cils pendant quelques secondes, à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, vos cils prendront plus facilement la forme souhaitée. Aussi, pour que leur forme recourbée tienne plus longtemps, utilisez un mascara waterproof. Pour ne pas alourdir votre regard, n’appliquez pas votre mascara dès la racine mais insistez d’avantage sur les pointes, en zigzagant légèrement.
Sans recourbe cils
La technique de la cuillère : faites chauffer une petite cuillère en la baignant dans un verre d’eau chaude. Une fois chauffée, fermez l’œil et déposez-là sur vos cils en les allongeant vers le haut. Et ceci pendant 30 secondes. Répétez l’opération pour plus de résultat.
Vous pouvez également tenter l’expérience avec vos doigts, sans les tremper dans l’eau chaude bien entendu ! Réchauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre et faites de même.
Les mascaras push up
Certains mascaras, les mascaras « push-up », sont spécialement dédiés à la recourbe de vos cils.
Le mascara Volume Glamour Effet Push-Up de Bourgeois (13,90 euros) qui allonge vos cils grâce à sa brosse maxi volume aux fibres enrobantes.
De même pour le Luxurious Lashes Extra Volume Brush de Kiko (7,20 euros). Un brushing de cils parfaitement réalisé grâce à une brosse en élastomère, en forme de spirale, qui permet de recouvrir chaque cil uniformément.
Enfin, le Lush Lashes Mascara de NYX (8,49 euros) propose 7 variétés de brosses différentes. Pour des cils bien recourbés, choisissez la brosse Curvaceous. A base de kératine, de collagène, de vitamine et de cires d’origine naturelles, le Lush Lashes Mascara nourrit parfaitement les cils.
Le mascara permanent
Le mascara permanent est certes un investissement, mais c’est aussi un gain de temps car plus besoin de se maquiller le matin et de se démaquiller le soir. Plus besoin non plus de se balader avec son mascara en cas de retouches nécessaires. Si vous rencontrez le prince Harry au bout de la rue, vous serez déjà prête pour le faire chavirer d’un regard ! Alors comment faire ? Rendez-vous en institut ou l’on déposera sur vos cils une pâte qui les séparera un à un. 20 minutes plus tard, vos yeux de biches seront fin prêts. Pas besoin de retourner en institut pour la dépose, puisqu’il n’y en a pas. Vos cils naissent et meurent et se régénèrent donc naturellement. Par conséquent, au bout d’un mois, quand « tous » vos cils seront tombés ils emporteront avec eux toute trace de mascara permanent.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,4-techniques-qui-marchent-pour-recourber-ses-cils,736684.asp
Source : Marie Claire : Beauté