Ah l’automne ! La pluie, les journées qui raccourcissent et le retour à la routine métro-boulot-dodo… Pour lutter contre les petits coups de blues saisonniers qui sapent le moral dès la rentrée, rien de plus simple. La preuve par 5 !
1- On part en mission shopping pour trouver la tenue de pluie parfaite
Oui, la météo n’est pas très clémente et le ciel gris vous mine le moral en ce début d’automne. La solution ? Partir en mission-shopping pour vous trouver la tenue de pluie idéale. A vous les bottes en caoutchouc « couture » et les k-way colorés.
2- On troque ses palettes make-up d’été pour les couleurs chaudes de l’automne
Quand on vous parle d’automne, la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est ces couleurs mordorées tirant sur le roux. Et bien qu’attendez-vous pour troquer vos palettes fluo de l’été contre des nouveaux fards de saison ? Les experts du make-up ont mis les petits plats dans les grands pour vous proposer des palettes automnales du plus bel effet. Misez également sur les blush et autres poudres de soleil qui permettent de se croire encore (un peu) en été.
3- On profite que les nuits s’allongent pour passer plus de temps sous la couette
En automne, les journées se raccourcissent. Certes. Mais voyez le bon côté des choses, cela signifie également que vos nuits sont plus longues. Alors on profite de cette obscurité latente pour se glisser sous la couette avec son/sa bien-aimé(e)… Sans compter les vertus thérapeutiques d’une partie de jambes en l’air !
4- On se laisse dorloter et cocooner à souhait
La météo est maussade et vous n’avez aucune envie de sortir ? Qu’à cela ne tienne : restez chez vous (non, pas que sous votre couette) ! L’automne, c’est l’occasion de vous remettre aux bonnes soupes de légumes et de profiter des week-ends pour prendre soin de votre corps en vous prélassant sur votre sofa en écoutant votre playlist du bonheur par exemple.
5- On planifie ses prochaines vacances
Dernière astuce pour lutter contre le blues automnal ? Planifiez vos prochains week-ends en amoureux ou vos vacances en famille ! Un excellent moyen de vous faire voyager, du moins dans votre esprit … surtout depuis que l’on sait que le fait de réserver des vacances, serait aussi voire plus puissant qu’un orgasme.
Vous avez désormais toutes les clés en main pour combattre la déprime automnale. Contentez-vous de ces petits riens qui rendent heureux pour vous préparer doucement à l’hiver !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-astuces-pour-combattre-la-deprime-automnale,781566.asp
Source : Marie Claire : Bien-être