Bien nourrir ses boucles
Les cheveux frisés ont tendance à être plus secs et à nécessiter des soins quotidiens. La règle d’or pour prendre soin de ses boucles, c’est de tout miser sur la nutrition. Plus fragiles et secs, les cheveux frisés demandent d’être hydratés. On choisit donc des shampoings soins nutritifs spécialement conçus pour les cheveux bouclés, et on applique des sérums et des soins hydratants. Cependant, essayez de limiter les shampoings à un ou deux par semaine.
Choisir les bons outils pour son brushing
Pour discipliner ses cheveux, on choisit soigneusement ses outils. Pour le brushing, on utilise soit une brosse ronde très large ou de grands rouleaux, chauffants ou velcro. On vaporise un peu de spray traitant pour faciliter le brushing et on sèche seulement les cheveux à moitié, avec un sèche-cheveux à embout diffuseur. Ce dernier permet de ne pas insuffler trop de volume aux cheveux et de mieux dompter votre masse capillaire. Travaillez ensuite vos boucles avec la brosse ronde ou les rouleaux avant de coiffer (éventuellement) avec un peigne à dents larges.
Remiser la brosse au placard
Pas question de brosser vos boucles, au risque de vous retrouver avec une crinière folle, digne d’Hermione dans les premiers tomes d’Harry Potter ! Le matin, pour dompter vos cheveux, ré-humidifiez vos mèches et démêlez-les aux doigts ou avec un peigne à grosses dents. Cela vous permettra de désenlacer vos boucles avant de les rediscipliner au mieux.
Optimiser la nuit pour sublimer ses boucles
Pour mieux dompter vos cheveux frisés, profitez de la nuit. Si possible, dormez sur un oreiller en satin, qui limitera les frottements avec vos cheveux et les laissera plus lisses. Pour préserver de belles boucles, coiffez vos cheveux pour la nuit avec une tresse ou des papillotes. Au réveil, vos cheveux auront une belle texture et une belle ondulation naturelle. Si vous faites un masque de soin, laissez-le si possible reposer toute la nuit pour qu’il pénètre bien.
Faire les bons soins pour coiffer et dompter ses boucles
Il est nécessaire de choisir les soins les plus adaptés pour votre crinière de lionne. Pour redonner de l’élasticité à vos boucles, faites des soins amplificateurs de boucles. Elles seront plus définies et plus rebondies. Une fois par semaine, faites un masque de soin qui viendra nourrir vos cheveux en profondeur. Si possible, ne rincez pas complètement votre masque sur les longueurs, cela vous permettra de mieux protéger vos boucles des agressions extérieures. Si vous utilisez des mousses sculptantes, mélangez quelques gouttes de sérum hydratant pour mixer soin et produit de coiffage.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-astuces-pour-dompter-ses-cheveux-frises,734265.asp
Source : Marie Claire : Beauté