Chaque année c’est le même rituel, l’été arrive et vous essayez de vous y préparer du mieux possible. Mais c’est un fait, une fois la saison entamée, rester au top devient parfois plus dur qu’il n’y parait ! Marieclaire.fr vous dévoile donc ses 5 beauty do pour passer un bel été.
Le lissage brésilien
A quoi bon discipliner vos cheveux bouclés et ondulés si au moindre coup de vent, à la moindre vague, tous vos efforts s’effondrent pour vous donner la même allure que Chewbacca ? Testez donc le lissage brésilien. Le principe ? Structurer et gainer les fibres capillaires de vos cheveux, sans toutefois les lisser. Vos boucles sont détendues, vos cheveux sont nourris, brillants et leurs boucles se disciplinent naturellement. Et le must, cela pendant 3 à 4 mois.
Eviter la ride du lion au soleil
Si le meilleur secret pour éviter les rides à votre visage est de « marcher à l’ombre », il est indispensable d’avoir une crème solaire, un chapeau et des horaires d’exposition raisonnables pour la protéger… Sans oublier qu’au soleil notre tendance à froncer des sourcils favorise la « ride du lion ». Des crispations musculaires répétées et très localisées, qui ne sont pas liées au processus du vieillissement cutané qu’il est possible d’anticiper pour certaines femmes avec… le Botox.
Le Botox, injection de toxine butolique, qui paralyse la ride, peut-être une alternative avant l’été pour celles qui ont tendance à froncer les sourcils ou le front, car elle empêcherait la future ride de se créer. Un traitement par injection à l’aiguille fine qui se fait chez le médecin esthétique ou le dermatologue, un mois avant vos premières expositions.
La permanente des cils
Le mascara waterproof c’est bien, mais pas toujours aussi efficace qu’on l’espérerait. Il a beau être résistant, s’il résiste aux larmes, il ne résiste pas vraiment à vos longues baignades de naïade jusqu’au coucher du soleil. La solution ? Faire une permanente, non pas à vos cheveux, vous l’aurez compris, mais à vos cils ! La permanente des cils c’est quoi ? C’est comme un recourbe-cils, sauf qu’elle vous garantit des yeux de biche sans le moindre effort, pendant 2 mois.
Alors comment faire ? Deux semaines avant vos vacances, rendez-vous en institut ou l’on déposera sur vos cils une pâte qui les séparera un à un. 20 minutes plus tard, vos yeux de biches seront fin prêts. Pas besoin de retourner en institut pour la dépose, puisqu’il n’y en a pas. Vos cils naissent et meurent et se régénèrent donc naturellement.
Le vernis permanent
Oh que vous vous sentez belle et fraîche lorsque vos mains et vos pieds s’accordent d’un joli vernis aux couleurs de l’été. Mais Ô combien vous êtes triste et frustrée lorsqu’au bout d’une journée (à peine), votre vernis s’écaille au moindre contact avec le sable. Sachez qu’avec une pose de vernis permanent, rien de tout cela ne serait arrivé !
Solide, brillant et résistant, le vernis permanent c’est bien LE beauty do qui changera vos étés. Plus besoin d’attendre que votre vernis sèche, plus besoin de retouches, et plus besoin de se crisper à chaque tâche ménagère. A faire la veille de vos vacances, pour un tranquillité garantie pendant 3 semaines ! Après quoi, la marque de repousse des ongles laisse à désirer.
Les tatouages-bijoux éphémères
Que celle qui n’a jamais perdu sa boucle d’oreille dans le sable ou fait rouiller son bracelet préféré dans l’eau me jette la première pierre ! Force est de constater qu’en été, plage et bijoux ne font pas toujours bon ménage. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter pas l’idée de vous tatouer des bijoux ? Nombreuses sont désormais les marques à s’être lancées dans cette aventure.
Pour un petit côté bohème chic à la plage, Bywhotattoo propose une somptueuse gamme de tatouages-bijoux éphémères. Dorés ou argentés, en bagues, boucle d’oreilles, bracelets, colliers, ou même diadèmes, le choix est large. De magnifiques tatouages qui résistent à l’eau jusqu’à 8 jours selon les zones.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-5-beauty-do-a-planifier-pour-un-ete-parfait,738101.asp
Source : Marie Claire : Beauté