Vous êtes de celles qui ne peuvent pas garder une manucure intact plus de 12 heures, faute de rognage d’ongles intempestifs ? Vous souffrez de brûlures d’estomac et avez une consommation excessive de Fleurs de Bach ?
En bref, vous êtes sujette au stress. Si votre entourage pouvait simplement éviter de vous dire ces phrases suivantes, vous iriez sûrement mieux.
« Tout est dans ta tête »
Votre souffle est court, vous sentez des palpitations et avez des difficultés à respirer : en bref, vous êtes en état de stress. Et il n’y a rien de pire que d’entendre quelqu’un vous rappeler que ces symptômes proviennent de votre cerveau et qu’au final, ce n’est pas grand chose. Parce qu’en réalité, vous le savez déjà et que vos symptômes, eux, sont toutefois bien réels.
« Calmez-vous »
Alors juste en passant si c’était si simple, ils l’auraient fait depuis longtemps vous ne croyez pas ? En réalité, il est nettement préférable d’écouter la personne stressée, même si ses « problèmes » vous paraissent idiots ou sans importance. Donner des conseils augmentera son sentiment de malaise.
« Ce n’est pas très grave »
Evidemment que ce n’est pas grave, sinon vous n’essayeriez pas de calmer la personne (cf. point précédent). Toutefois, vous n’êtes pas dans sa tête non plus et l’importance que vous portez à ses problèmes est toute relative. De même, chaque situation dépend du point de vue de la personne stressée, alors ça ne sert à rien non plus de lui dire que sa vie n‘est pas si difficile.
« Tu n’as jamais pensé à faire du yoga »
Alors oui, le yoga peut agir véritablement sur le corps et l’esprit d’une personne, mais ce n’est pas une bonne idée de le suggérer à une personne en crise de stress. Pourquoi ? Parce qu’elle risquerait de mal le prendre à l’instant T. Mieux vaut attendre qu’elle soit plus détendue avant de lui soumettre l’idée.
« Tu ne veux pas prendre des médocs ? »
Merci, mais non merci. On ne suggère pas à quelqu’un de prendre des médicaments, on l’écoute et à la limite on l’envoie consulter un médecin.
Source : marieclaire.com
> Testez-vous : Savez-vous gérer le stress ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-choses-a-ne-jamais-dire-a-une-femme-stressee,737904.asp
Source : Marie Claire : Bien-être