Les parents sont de bon conseil. Pourtant, selon une étude de LinkedIn*, il y a une chose dont on ne s’inspire pas assez, c’est leur sagesse concernant la carrière professionnelle. Pourquoi donc ne nous y aident-ils pas davantage ? LinkedIn explique que les parents sont en retrait car ils ne comprennent pas le travail de leur enfant.
Voici 5 conseils que des parents ont partagé dans un sondage sur LinkedIn, et qui pourraient bien booster votre carrière !
Fais de tes erreurs des opportunités
La capacité de résoudre un problème. C’est la compétence professionnelle la plus utile à partager avec ses enfants. Faire des erreurs peut être très désagréable ou embarrassant, mais elles offrent aussi l’opportunité d’apprendre et de s’améliorer. Il ne faut pas avoir peur de partager les challenges professionnels auxquels vous avez du faire face et d’insister sur la manière dont vous vous en êtes sortie.
Si ta vie est en ordre, ton esprit est bien rangé
L’organisation ! Être organisé devrait être plus qu’un « petit plus », et vous devriez le mettre plus en avant sur votre profil LinkedIn, par exemple. Comment ? En mettant à jour régulièrement votre profil et en lui offrant un petit nettoyage de printemps régulièrement. Mettez vous des rappels pour garder contact avec d’anciens collègues ou contacts – trouvez des astuces et des systèmes qui marchent pour vous. Organisez-vous !
Ne perds pas ton intégrité
Ce n’est peut-être pas une « compétence » au sens premier du terme, mais plus d’un tiers des parents sondés pensent que l’intégrité est une clé pour réussir sa carrière. En parlant avec de potentiels employeurs, il est toujours préférable d’être honnête et transparent. Cela s’applique évidemment aussi sur les contacts en ligne. Concentrez-vous sur vos expériences réelles et vos réalisations pour montrer à quel point elles font de vous un bon élément, mais évitez de les embellir ou d’en inventer d’autres.
Travaille pour vivre, ne vis pas pour travailler
On recherche toutes l’équilibre parfait entre vie professionnelle et vie personnelle, un équilibre difficile à atteindre. Si vous trouvez que vous manquez de temps pour vos passes-temps, cela vaut sans doute la peine de reconsidérer votre vision du travail. Essayez de combiner plusieurs rôles à temps partiels (la femme, l’employée, la mère, la copine…) plutôt que de vous limiter à un seul rôle, celui que vous tenez au travail.
Exploite le pouvoir de la persévérance
Ce qu’on convoite dans la vie n’est pas forcément ce qui est le plus simple à atteindre. La plupart des parents aimeraient dire à leurs enfants de ne jamais abandonner. Que vous visiez une promotion ou une nouvelle opportunité, vous pouvez commencer par vous inspirer des personnes qui ont ce job dont vous rêvez : comment sont-elles arrivées là ? Rencontrez des gens qui ont travaillé dans votre domaine et voyez où leur carrière les a menés… Bien sûr, si vous avez encore besoin de soutien, pensez à vos parents !
Et quand on apprend que 15% d’entre nous n’a jamais remercié nos parents pour leur soutien, il est clair que des efforts sont à fournir des deux côtés !
* Sondage mené par LinkedIn en novembre 2014 en vue d’une rencontre « bring in your parents », au Royaume-Uni.
Source : marieclaire.co.uk
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-conseils-sur-le-travail-que-vos-parents-auraient-pu-vous-donner,728007.asp
Source : Marie Claire : Bien-être