Au commencement, il y a la tresse épi de blé sage
Pour réaliser cette tresse, qu’on appelle aussi fishtail braid ou encore tresse égyptienne, vous aurez simplement besoin d’une brosse et d’un élastique. On commence par bien démêler sa chevelure pour éviter les nœuds. On réalise ensuite une queue de cheval basse qu’on maintient avec un élastique transparent. On peut aussi se passer de l’élastique à ce stade, même s’il nous facilite la tâche. Puis, on sépare la queue de cheval en deux sections égales. On prend la mèche qui se trouve à l’extrémité de la première section pour la rajouter à la deuxième section. On va ensuite chercher une mèche à l’extrémité de la deuxième section pour la rabattre sur la première section. Veillez à serrer les brins pour que la tresse se tienne bien. Une fois qu’on aura obtenu un joli épi de blé, on le fixe avec un élastique discret. On enlève délicatement la première attache et le tour est joué ! Une tresse qui donne une allure sage et élégante.
La tresse épi sauvage portée sur l’épaule
La tresse one shoulder est certainement l’une des it-coiffures du moment ! Pour la réaliser, il suffit de faire une queue de cheval basse sur un côté de la tête. On laisse échapper quelques mèches sur le devant pour donner un léger effet ébouriffé. On procède de la même manière que pour une fishtail braid basique. Une fois la chose faite, on lui donne un aspect moderne en la décoiffant avec une brosse ronde. On obtient ainsi un rendu plus sauvage. Cette astuce est parfaite pour les cheveux fins.
Un look rock avec une tresse épi
Une autre façon de porter la side braid, c’est de créer une coque crêpée sur le dessus de la tête. La mèche travaillée peut être plus ou moins épaisse selon l’effet que l’on veut obtenir. On attache les cheveux crêpés avec une épingle puis on réalise la tresse épi de blé. Par la suite, on la défait un peu pour lui donner un aspect décoiffé. Pour accentuer l’effet rock, on peut sécuriser la tresse avec une attache en cuir, comme on peut le voir sur les catwalks. Et voilà, une coiffure glam rock en un rien de temps !
Les mini tresses épi discrètes
La tresse à deux brins sait aussi s’effacer de temps en temps pour se fondre dans une crinière wavy. Pour ce faire, on commence par onduler ses cheveux avec un fer à boucler. Ensuite, on réalise une ou plusieurs tresses sur des mèches éparses. L’objectif, un esprit hippie chic terriblement sexy !
La tresse épi se la joue chignon bas
Une version un peu plus sophistiquée, mais tout aussi stylée : la tresse égyptienne portée comme un chignon. Sur cheveux lissés, on laisse échapper quelques mèches folles. On confectionne la tresse et on la décoiffe grossièrement au peigne. Enfin, on l’enroule sur elle-même en la maintenant au niveau de la nuque comme un chignon bas. Le résultat est élégant à souhait.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-idees-coiffure-a-realiser-avec-une-tresse-epi-de-ble,738675.asp
Source : Marie Claire : Beauté