VIDÉO – Le film adapté de la trilogie érotique d’E. L. James est sorti aujourd’hui sur les écrans français. L’engouement était palpable dans le public qui s’est précipité dans les cinémas lors des premières séances, mais les avis, à la sortie, étaient très mitigés.
© Universal Pictures and Focus Features/AP
figarofr
Avant d’atterrir sur les écrans, Cinquante Nuances de Grey était une trilogie à succès, écrite par la Britannique E. L. James. Un tel engouement littéraire ne pouvait laisser les studios de cinéma indifférents. Quatre ans après la publication du premier ouvrage, une première adaptation est enfin sortie sur les écrans, aujourd’hui en France. Les spectateurs étaient nombreux à vouloir se rendre dans les salles obscures: 200.000 tickets ont même été prévendus dans l’Hexagone.
Dès les premières séances, ils étaient donc au rendez-vous. Le long-métrage accomplit d’ailleurs le meilleur démarrage de 2015. Mais face à un tel engouement, la surprise peut être de taille. Le Figaro a rencontré des spectateurs parisiens à la sortie de la séance de 10 heures au Gaumont Opéra et celle de la séance de 13 heures au Grand Rex. Les yeux écarquillés après avoir passé 2h5 dans la salle obscure, quelques personnes ont accepté de nous confier leur avis. Et les opinions étaient assez tranchées.
Globalement, c’est un peu la déconfiture pour le film réunissant Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles de Christian Grey et d’Anastasia Steele. «Mieux que ce à quoi je m’attendais, assez fidèle au livre, mais assez déçue sur le jeu des acteurs, confie une trentenaire emmitouflée dans son écharpe bleue. Il n’y a pas du tout d’alchimie entre les deux». Un peu dommage pour un film sur une liaison torride, effectivement.
Une adolescente aux longs cheveux bruns n’est également pas satisfaite: «Je n’ai pas trouvé que le film était très bien, contrairement au livre […] Je suis aussi assez déçue du casting». Sa copine, la main dans les cheveux, ajoute: «Il manquait des choses qui aurait dû rendre le film meilleur que ça».
Une autre spectatrice, âgée d’une vingtaine d’année, est assez partagée: «Dans l’ensemble, c’est un bon film. Après il y a peut-être quelques détails qui manquaient par rapport au livre. Mais on est quand même tenue en haleine tout le long.» Seule une personne rencontrée est exclusivement positive, l’un des uniques hommes rencontrés à la sortie des deux séances de cinéma. «C’est un film extraordinaire, qui raconte une histoire d’amour incroyable mais impossible», narre tout sourire ce quinquagénaire. «L’amour est là, il paraît très pur et sincère», ajoute-t-il, avant de préciser qu’il le recommandera à ses amis.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/50-nuances-de-grey-le-verdict-des-spectateurs/ar-AA9gC4a?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu