Le citron
C’est un diurétique et un coupe faim, à consommer de préférence à jeun le matin dans un verre d’eau tiède au réveil en période de détox. Attention à la surdose si on a les ongles et les dents fragiles car il peut déminéraliser à la longue.
L’avocat
Même si il a mauvaise réputation du fait de sa richesse en calories, il renferme de bons acides gras pour la santé. Sans compter son pouvoir anti-oxydant et sa capacité à éliminer les toxines liposolubles.
La chlorella
L’algue star des cures de détox est quasiment toujours prescrite. En effet, elle a prouvé sa faculté à éliminer les métaux lourds, notamment le plomb, le mercure et les polluants chimiques qui se sont fixés dans les tissus.
Le tofu
Une protéine végétale, très peu grasse, recommandée dans les régimes minceur qui possède le pouvoir de se lier aux métaux lourds de l’organisme pour les éliminer. On estime que 700 grammes de tofu feraient baisser de 11% le taux de plomb dans le corps.
Le thé vert
On lui prête à raison toutes les vertus. Il préviendrait les cancers, réduirait le taux de cholestérol, l’hypertension et tous les mécanismes de vieillissement. Il favorise l’élimination et la perte de poids et contient de la caféine. En cas de sensibilité à cette substance, il suffit de le laisser infuser 2 minutes, jeter l’eau et en remettre, tout en gardant le même sachet.
Le gingembre
Il facilite la digestion en stimulant la production de bile. Puissant anti-oxydant, il atténue les nausées. 10 grammes par jour suffisent.
En partenariat avec Les Eaux Claires.
Pour en savoir plus sur Les Eaux Claires, The Beauty Experience by Marie Claire
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,6-aliments-pour-reussir-sa-cure-detox,779914.asp
Source : Marie Claire : Bien-être