Cette année, c’est la bonne : vous prenez votre courage à deux mains pour demander une augmentation. Mais comment être sûre de l’obtenir ? Voici 6 conseils glanés sur le web pour que votre boss ne puisse pas vous dire « non ».
Parler ouvertement de son salaire avec ses collaborateurs
Pour savoir où vous vous trouvez question salaire dans votre entreprise, il faut faire tomber les tabous qui entourent cette question. Ce n’est qu’en parlant avec vos collègues et collaborateurs que vous saurez à quel niveau de salaire vous vous trouvez : et si vous découvrez que vous êtes la moins payée de votre entreprise, vous aurez toutes les clés en main pour demander d’être au moins au même niveau que les autres.
Connaître les dates-clés
Chaque année, c’est la même chose : la rentrée de septembre est un peu brouillon et se poursuit avec le vote des budgets. C’est là qu’il faut agir ! On ne pourra vous accorder d’augmentation si celle-ci est comptée au budget de votre équipe. Renseignez-vous et mettez une croix dans votre agenda.
Conserver les compliments et félicitations
A l’instar des élèves de primaires, il faut garder en mémoire les « bons points » que votre hiérarchie distribue. Mails, projets réussis avec succès etc. Une fois devant votre responsable, vous aurez toutes les clés en main (et les raisons valables) pour lui demander une augmentation de salaire.
Savoir exactement la somme que vous souhaitez obtenir
Demander une augmentation demande de la préparation et du courage certes, mais il faut avant tout que vous sachiez de combien vous souhaitez être augmenté(e) avant de vous présenter devant votre responsable. Pour éviter par exemple, l’augmentation de 30 cents par mois qui ne changerait pas grand chose à votre quotidien.
Demander des entretiens réguliers
Demander une augmentation ne doit pas venir dans l’esprit de votre boss (ni dans son calendrier) comme un cheveu sur la soupe : préparez le terrain et demandez des entretiens régulièrement pour souligner vos réussites et faire le point sur votre travail dans sa globalité.
Rester professionnel(le)
Dernier conseil et non des moindres : ne rendez pas cette affaire personnelle. Qu’il accède ou non à votre requête, votre responsable/patron ne le fait en aucun cas personnellement. A vous de rester professionnel(le) également et de ne pas saboter votre travail en cas de refus ou de vous la couler douce.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,6-astuces-pour-obtenir-une-augmentation,800676.asp
Source : Marie Claire : Bien-être