Et si pour passer une bonne journée sur votre lieu de travail, il suffisait de faire le bon trousseau dans votre sac à main ? On a listé pour vous 8 indispensables qui vont vous faciliter la vie et celles de vos collègues aussi.
Un déodorant de voyage
On commence par le numéro 1 des indispensables de sac à main : le déodorant ! Hiver comme été (bon d’accord, certainement plus l’été), le déodorant est un moyen de conserver de bons rapports sur votre lieu de travail et également dans les transports en commun. Et par temps de canicule, ce n’est clairement plus une option.
Un stylo (et un carnet)
Sachez-le : il n’y a rien de plus irritant que d’entendre un collègue quémander un stylo. Pourquoi ? Parce que cela signifie qu’il est venu en véritable touriste, sans penser au fait qu’il faudrait travailler. Du coup pour ne pas passer pour une tire-au-flanc, on vous conseille d’en avoir toujours un sur vous. Oui, même si vous travaillez sur un ordinateur.
Un câble pour recharger votre Smartphone
Peu importe le modèle ou la marque de votre Smartphone : en fin de journée, vous n’aurez probablement plus de batterie, en tous cas pas assez pour enchaîner avec une quelconque soirée ou afterwork. Du coup, glisser un câble dans son sac est simplement in-dis-pen-sable.
Un sachet de bonbons
Le partage de sucreries est le b-a.ba du team building. Alors glisser de temps en temps un sachet de bonbons dans son sac à main est un moyen comme un autre de créer des liens avec ses collègues.
Un parapluie
Que celle qui n’est jamais restée une heure de plus à son bureau en attendant que la pluie cesse nous jette la première pierre. Un parapluie, c’est la sécurité de terminer à l’heure et de ne pas arriver trempée (et frisée) à son diner. Et puis , les jours de beau temps, vous pouvez aussi le laisser au bureau.
Un tote bag
Mettre un sac dans votre sac ? Plus qu’utile : nécessaire ! On n’est jamais à l’abri de vouloir ramener certains bibelots de son bureau ou de craquer dans les boutiques sur notre pause-déjeuner.
Une paire de tongs
Alors non, on ne vous conseillera jamais d’adopter le look plagiste au bureau. Mais en cas d’extrême urgence (comprendre d’ampoules immenses), un paire de tongs peut vous sauver la vie.
Eventail / brumisateur (pour celles dont le bureau n’est pas climatisé)
Derniers éléments à glisser sans hésiter dans votre sac ? Un éventail et/ou un brumisateur pour les jours de fortes chaleurs. Parce qu’il a rien de plus désagréable que de suer au milieu d’un open space bondé. Oui, même avec du déo !
Source : marieclaire.com
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,8-choses-indispensables-a-mettre-dans-son-sac-pour-aller-travailler,738817.asp
Source : Marie Claire : Bien-être