Rire pour se muscler
Lorsque vous riez, vous activez environ 130 muscles, surtout ceux du haut du corps. Avoir un fou rire, c’est donc un excellent exercice physique ! Il est prouvé que rire permet d’exercer vos muscles, notamment ceux du visage qui sont le plus sollicités.
Le rire est un anti-stress
Après un bon fou rire, vous serez également plus détendue, vos muscles seront décontractés et votre niveau de stress diminuera comme par magie ! Rire permet également de se détendre, d’avoir plus confiance en soi, et de mieux dormir.
Le rire comme fontaine de jouvence
Le rire renforce également votre système immunitaire, réduit le risque de problèmes cardio-vasculaires et améliore votre circulation sanguine. Rire facilite même la digestion et réduit les risques de constipation, il augmente aussi votre espérance de vie.
Le rire est un antidouleur
On dit aussi que le rire est un excellent antidouleur grâce à la production de certaines hormones. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, il existe de plus en plus de thérapies par le rire.
Le rire rend heureux
Rire permet de positiver et sécrète l’hormone du bonheur : l’endorphine. Vous ressentez une sensation de plaisir et de relaxation qui vous met de bonne humeur. Un bon fou rire est plutôt épuisant, mais on se sent bien après, notre joie de vivre est reboostée. Après un fou rire, vous serez également plus optimiste. Laissez de côté vos antidépresseurs et autorisez-vous des fous rires à la place.
Le rire pour relativiser et prendre de la distance
Rire de certaines situations permet de les dédramatiser, comme dit le dicton « Mieux vaut en rire qu’en pleurer. » N’hésitez pas à ressortir tous vos DVD de spectacles humoristiques si vous avez un petit coup de mou dans la semaine.
Rire pour se faire des amis
Rire permet également de créer des liens en société. Le rire est souvent communicatif et il est parfois difficile, voire impossible de contrôler un fou rire ! Partager un fou rire avec quelqu’un que l’on connaît peu permet de se détendre et de voir cette personne d’un œil nouveau. Le rire rend également une personne plus attirante. Il existe aujourd’hui de nombreux « clubs de rire » pour partager ces moments joyeux avec un groupe.
Rire pour prendre confiance en soi
Rire de soi-même est aussi très important, pour booster sa confiance en soi et être à l’aise en public. Rire au travail permet de détendre l’atmosphère, d’apaiser les tensions et de rendre la communication entre collègues plus facile.
Le rire comme révélateur de personnalité ?
On peut aussi cerner la personnalité de quelqu’un à sa façon de rire, s’il rit très fort, ou plutôt de façon timide le rire est révélateur.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,toutes-les-vertus-d-un-bon-fou-rire,795745.asp
Source : Marie Claire : Bien-être