On pourrait traduire par « flouter » cette nouvelle tendance qui s’empare de nos pots de crème. En attendant que les actifs biologiques boostent profondément mais lentement nos métabolismes cutanés, la technologie du « blur » apporte un effet optique et tactile pour corriger en surface et immédiatement rides, couleur, pores, texture et autres imperfections cutanées. C’est le cas des polymères siliconés, qui absorbent le gras, assurent un effet optique bluffant, sans résidu ni sensation de gras, et un toucher tout doux, comme un enduit de peau invisible. Sélection.
1. Coup d’éclat. Lisseur Optique 5 Sec de Garnier, 11,20 euros . C’est une base correctrice à utiliser sur sa crème de jour pour donner un coup de jeune en 5 secondes chrono. La silice matifie, les pigments optiques réfléchissent la lumière dans tous les sens, et un élastomère de silicone comble les rides.
2. Réducteur de pores. Visionnaire [1 Minute Blur] de Lancôme, 55 euros . Il corrige la texture, tout particulièrement les problèmes de pores chez les jeunes peaux grasses et les peaux plus matures en manque de fermeté. Sa formule gel veloute tout de suite l’épiderme et l’enlumine en gommant les irrégularités de surface.
3. Antirides. Combleur Précision Ophy-cée de Galénic, 31 euros. Ses sphères d’acide hyaluronique comblent les rides très marquées, celles de la patte-d’oie, du front et des sillons nasogéniens. Ses pigments rosés confèrent un effet lumineux. Son fameux extrait d’algues bleues (pilier raffermissant de la ligne Ophycée), associé à du collagène, assure une cicatrisation en profondeur des rides. Le tout dans une émulsion-poudre sans silicone au résultat mat, à appliquer à l’aide un embout biseauté très pratique.
4. Légèrement teintée. Touche Magique Floutante Instantanée Sublimist de L’Oréal Paris, 12,40 euros. Spécialement conçue pour les peaux jeunes, elle se fond sur la peau pour lisser en surface, tout illuminer et camoufler les pores, en particulier sur la zone T du visage.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,c-est-quoi-l-effet-blur-soin-visage,702574.asp
Source : Marie Claire : Beauté