La menace de la « fausse veuve noire »
Une nouvelle espèce d’araignée fait beaucoup parler d’elle en ce moment en Grande-Bretagne : on l’appelle la « fausse veuve noire ». En référence à la très redoutée veuve noire, au poison mortel, c’est une araignée microscopique mais très venimeuse ! Venue probablement des cargaisons de fruits des Canaries, la « fausse veuve noire » menace d’envahir l’Angleterre, aidée par le réchauffement climatique.
Des symptômes alarmants
Sa présence a été signalée par une cinquantaine de personnes jusqu’à maintenant, et quelques victimes ont même été repérées. Les symptômes n’en sont pas moins inquiétants : migraines et membres enflés, la piqûre peut prendre des proportions très importantes ! Pour les personnes allergiques, elle peut même être mortelle… En septembre, un artiste londonien en a fait les frais, et a vu sa main droite devenir jaune et noire, en plus de maux de têtes insupportables ! Un collège au nord de la Grande-Bretagne a même dû fermer ses portes à cause d’une invasion de « fausses veuves noires » il y a une semaine !
Une amplification médiatique
Même si les faits sont avérés, la « fausse veuve noire » est néanmoins victime d’un énorme buzz médiatique ! La presse britannique est alarmante en titrant « Des araignées tueuses ont attaqué ma petite fille et l’hôpital nous a ignoré » comme l’a fait le Daily Star par exemple. Mais selon des spécialistes, il y aurait plus de peur que de mal : le poison ne serait pas plus dangereux que celui d’une guêpe affirme Stuart Hine du Musée d’histoire naturelle. Encore plus aberrant, la société britannique d’Archéologie se prononce en ces termes : « la fausse veuve n’est pas plus dangereuse que de manger une cacahuète ». De quoi décrédibiliser sérieusement la menace de la « fausse veuve noire », et nous rassurer !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,une-araignee-venimeuse-menace-la-grande-bretagne,703312.asp
Source : Marie Claire : Bien-être