D’ordinaire on porte de la fourrure, vraie ou fausse, sur ses épaules, mais aujourd’hui la tendance est de la porter sur les sourcils. Depuis plusieurs saisons, les sourcils épais font battre le cœur des beautystas. De Cara Delevingne à Kate Middleton, toutes ont craqué pour les sourcils broussailleux. En plus d’être particulièrement tendance et low-maintenance, ils sont également un allié imparable pour rajeunir les traits de son visage et mettre en valeur ses yeux.
Entre les crayons, gels teintés et autres colorations que l’on peut désormais trouver au rayon sourcils des parfumeries, les extensions de sourcils peuvent paraître inutiles et superflues. Détrompez-vous. En effet, si les gels teintés colorent les sourcils et les intensifient, ils ne comblent pas pour autant les petits trous. Il faut les associer à un crayon pour obtenir un résultat optimal, mais le naturel n’est pas toujours au rendez-vous. Par ailleurs, cette étape requiert une certaine dextérité mais aussi du temps le matin, chose que toutes les femmes actives n’ont pas forcément au quotidien. D’autant plus que la supercherie se voit lorsque l’y regarde bien.
Tout comme les extensions de cils peuvent nous dispenser de l’application de mascara, les extensions de sourcils nous débarrassent de l’épreuve du maquillage des sourcils. Le principe de l’extension de sourcils est très simple. Une esthéticienne qualifiée procède tout d’abord au nettoyage de la zone de travail en exfoliant légèrement l’arcade sourcilière. Cela est très important afin de retirer toutes les peaux mortes pour que la colle adhère mieux et dure plus longtemps. Ensuite, elle choisit avec vous la forme adéquate à donner à vos sourcils ainsi que la densité que vous désirez. Une fois cela fait, elle va nettoyer vos sourcils en retirant les poils qui dépassent puis va placer les extensions. A l’instar des extensions de cils, ces dernières sont collées avec une colle spéciale. L’esthéticienne va ensuite taillez les poils afin que vos sourcils soient parfaitement harmonieux.
Les extensions de sourcils durent en moyenne deux semaines et demandent le même entretien que les extensions de cils. Il convient d’éviter les saunas, les démaquillants à base d’huile et surtout de ne pas tirer sur vos sourcils. Pour l’instant la technique n’est pas encore disponible en France, mais cela ne saurait tarder. On trouve sur internet de nombreux kits pour faire ses propres extensions de sourcils, mais pour une première fois, mieux vaut se rendre dans un institut. Certes, vous pourrez toujours retirer vos extensions de sourcils en tirant dessus mais vous risquez surtout de vous faire mal et d’arracher au passage certains de vos propres poils.
Pour beaucoup, il n’est pas indispensable de maquiller ses sourcils. Pire, certaines jugent cela complètement inutile. Grossière erreur. En effet, les sourcils jouent un rôle capital dans l’apparence du visage. Des sourcils bien dessinés donnent un certain caractère au visage.
Naturellement, il y a un effet de mode qui veut que les sourcils épais soient tendance. Mais, des sourcils plus fournis agrandissent le regard, mettent en valeur les yeux et surtout rajeunissent visuellement le visage.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,extensions-de-sourcils-la-nouvelle-tendance-qui-donne-un-coup-de-jeune-au-visage,705135.asp
Source : Marie Claire : Beauté