Si la plupart des coiffeurs débutent leur apprentissage entre 16 et 18 ans, on ne peut pas en dire autant de Franck Provost. Ce dernier ne s’est tourné vers le monde de la coiffure qu’à partir de ses 25 ans, mais dès lors, tout est allé très vite pour lui. Après trois ans d’apprentissage dans la Sarthe, le jeune homme décide de prendre ses brosses, ses ciseaux et son diplôme et de tenter sa chance dans la région parisienne. En 1975, il ouvre son premier salon de coiffure à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.
Mais pour se démarquer, le coiffeur décide d’aller plus loin et multiplie les performances dans les concours de coiffure officiels. Un succès immédiat, puisqu’il reçoit le titre de meilleur coiffeur de France en 1976 et de meilleur coiffeur du monde un an plus tard, en 1977 !
La journée continue : un tout nouveau conceptFort de ces victoires, Franck Provost décide d’ouvrir un second salon, mais cette fois-ci au coeur de la capitale, à deux pas des Champs-Elysées. Et dans la foulée, il lance également un salon à l’international. Le tout accompagné d’un nouveau concept totalement : la journée continue et surtout sans rendez-vous, qui permet aux clientes et clients de venir selon leurs propres disponibilités.
Audacieux, créatif et surtout très ambitieux, Franck Provost s’impose petit à petit dans les salons de coiffures de la capitale en bousculant les codes grâce à des coiffures et des coupes de cheveux à la modernité totalement assumée. Le tout encadré par un vrai plaisir, celui de faire «le plus beau métier du monde», selon lui.
Franck Provost est définitivement le coiffeur de ces dames, mais aussi celui des stars : de Tina Turner à Romy Schneider en passant par Sharon Stone et Adriana Karembeu, toutes sont passées entre ses mains expertes. Aujourd’hui, le groupe Franck Provost dispose de plus de 2 600 salons partout dans le monde (Dubaï, Rome, Prague, Shanghai…) et d’un chiffre d’affaire d’un milliard d’euros. Et comme l’amour de la coiffure coule dans le sang de sa famille, les enfants de Franck Provost, Olivia et Fabien Provost, ont tous deux rejoint l’empire familial, la première comme directrice de la communication du groupe Provalliance, et le second comme directeur artistique de la marque.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,franck-provost-le-champion-de-la-coiffure,707904.asp
Source : Marie Claire : Beauté