La peau ne se contente plus de rentrer dans une simple catégorie, normale, grasse ou sèche. Elle est différente chaque jour, et varie du matin au soir, selon les saisons mais aussi selon notre mode de vie. Elle encaisse nos agapes, nos émotions, nos stress, nos excès, notre environnement – pollué, ensoleillé, sec, enfumé par la cigarette –, nos fatigues, nos maladies, nos chamboulements hormonaux, nos voyages, les amplitudes thermiques, nos appareils technologiques et leurs ondes. Et elle émet toutes sortes de signaux selon l’humeur : teint brouillé, yeux bouffis, rougeurs, traits tirés, dartres, taches, zones d’ombre, pores dilatés. Alors on préfère la soigner tout de suite, réajuster son équilibre au jour le jour avant de prévenir des problèmes qui apparaîtront bien plus tard.
Pour Sophia Kremser, responsable du concept et de la formation de l’institut Guerlain, « le sur-mesure est l’avenir du soin. On ne se contente plus d’un diagnostic de peau en surface, on souhaite une approche holistique car l’organisme, dont la peau fait partie, fonctionne dans sa globalité. » Coralie Bergdoll, fondatrice de Liebe, société de tendances et inspirations créatives, prédit une petite révolution : « On surinvestit le moment présent, en beauté comme dans sa vie. Dans une logique Internet, Instagram et Twitter, la beauté se reconnecte en permanence sur le présent. On vit pleinement l’instant, ce qui explique ce désir d’être au top immédiatement. » Notre beauté se réancre dans notre quotidien : la Daily Beauty est née. Une cosmétique personnalisée, précise et efficace, qui affiche la transparence de ses formules.
Pour vous, nous avons décodé les soins « on the go » qui nous promettent d’apporter ce dont notre peau a besoin à l’instant T, en fonction de ce qu’elle vit.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,beaute-soins-sur-mesure,711541.asp
Source : Marie Claire : Beauté