Jeanne Dereux, la créatrice de Camille Albane possède la passion de la coiffure depuis toute petite, même si elle n’a pas suivi la voie toute tracée de nombreux coiffeurs. Plutôt que de se lancer dans un diplôme professionnalisant, la jeune femme préfère passer un baccalauréat philosophique avant de se lancer dans une école de coiffure. Pour cela, elle quitte sa ville natale d’Avignon, direction Marseille, et quelques années plus tard Paris.
Très vite, elle ouvre un premier salon dans la capitale, qui devient le salon de coiffure incontournable de la Rive Gauche. Un lieu conçu autour du luxe, mais à un prix qui reste relativement abordable, dans une ambiance très conviviale.
Jacques Dessange, la rencontre tremplinC’est grâce à sa rencontre avec l’un des grands pontes de la coiffure que la carrière de Camille Albane prend un nouvel essor. En 1970, elle s’associe au coiffeur chouchou de la capitale, Jacques Dessange, qui l’aide à se faire un nom dans le milieu de la mode et du cinéma. Les deux enseignes travaillent de concert, mais proposent des prestations différentes. Elles se différencient également par leurs tarifs puisque les salons Dessange sont plus haut de gamme.
L’artificiel au service du naturelPour la créatrice de Camille Albane, la coiffure est indissociable de deux autres prestations : la coloration et le maquillage. Ces trois mises en beauté sont donc associées dans ses salons de façon à permettre aux femmes de vivre une véritable expérience globale de la beauté personnalisée. Ses colorations et leur palette de tons naturels – roux, fauve, cuivre, bronze – remportent un franc succès pour leur résultat très naturel.
Du côté de ses coiffures comme de son maquillage, Camille Albane suit la même ligne de conduite : l’artificiel au service du naturel, ou comment sublimer sans en faire trop. Les coupes de cheveux de ses collections oscillent donc entre le classicisme et la sophistication, mais toujours avec une pointe de modernité.
Aujourd’hui, il existe plus de 350 salons de coiffure Camille Albane, qui sont implantés dans 16 pays, et chaque année, la marque propose également des collections de maquillage qui viennent compléter les looks capillaires proposés par ses coiffeurs.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,camille-albane-la-coiffeuse-audacieuse,707899.asp
Source : Marie Claire : Beauté