La dentelle est très fine, noble et délicate. Pour le printemps été, on la porte fièrement. Pour le jour, on mise sur un look tout en douceur en l’associant avec un make-up frais et léger, dans des tons pastel.
Pour le teint, on reste légère, en adoptant une routine délicate. Les bases de teint blur sont parfaites pour flouter les petites imperfections de la peau. On y associe juste un voile de poudre pour illuminer le visage et sur les joues, on mise sur un blush légèrement rosé ou corail tendre.
Sur les yeux, on joue la carte des paupières fumées, en gardant la douceur des teintes pastel. Si on peut associer la couleur aux détails de nos tenues, c’est encore mieux. Déposé en smoky très léger, le fard à paupière pastel fera de votre regard l’atout douceur pour parfaire votre look tendre bohème. On peut aussi appliquer un fard à paupières au ras des cils, comme un liner, puis l’estomper au pinceau pour conserver l’esprit fraîcheur et légèreté qui sied à la dentelle.
Pour les lèvres, on peut opter pour plusieurs choix, soit on veut donner un coup de pep’s au look et on choisit un rouge vitaminé, dans des tons orangés ou rosés, soit au contraire, on garde les lèvres presque nues en y appliquant juste un trait de gloss transparent, pour la brillance.
Portée le soir, la dentelle peut aussi être la touche de glamour pour un look plus rock’n’roll. Dans ce cas, on peut opter pour un maquillage plus prononcé le soir et adopter une allure chic et grunge.
Pour le teint, on conserve une base de teint légère, presque nude, mais on met nos atouts en valeur et on redessine la forme de notre visage. Comment ? En utilisant la technique du contouring : on sculpte les contours du visage grâce à des jeux d’ombre et de lumière. Première étape, on affine les traits en appliquant une poudre bronzante sur les pommettes, la mâchoire et les tempes. Ensuite, avec un enlumineur, et armée d’un gros pinceau, on applique sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon et le menton et sur le nez pour donner de la lumière. Enfin, on harmonise le tout avec un blush abricoté.
Pour les lèvres, on reste sobre avec un rouge à lèvres nude ou juste un gloss pour la brillance. Si on préfère les lèvres mates, on choisit un rouge presque de la même teinte que nos lèvres. Ce soir, c’est sur les yeux qu’on insiste !
Pour les yeux, on mise évidemment sur le noir pour un look rock et chic. Si – et seulement si – on maîtrise parfaitement le tracé du liner, on peut se faire des yeux de chat d’un trait de liner et simplement gainer le regard avec un mascara pour booster le volume des cils. Si en revanche on a le trait plus hésitant, on mise sur un liner en gel à appliquer au pinceau, ou sur un trait de crayon khôl, qu’on applique en pointillé au ras des cils, en partant de la moitié de la paupière et en étirant légèrement vers les tempes. Ensuite, on vient flouter le trait avec un pinceau, on ajoute une touche de lumière avec un fard gris clair ou blanc irisé au coin interne de l’œil et on n’oublie pas le mascara. Enfin, on peut miser sur le smoky eye, en déposant au-dessus et au-dessous de l’œil, au pinceau, un fard noir ou brun irisé, en trait fin, qu’on vient ensuite brouiller avec un pinceau un peu plus épais.
Astuce : comme on ne sait jamais comment le mascara va se déposer sur les cils, on peut l’appliquer en premier et ne travailler le trait de liner ou de crayon qu’en deuxième étape, pour adapter son épaisseur et le floutage. A vos pinceaux !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-make-up-porter-avec-de-la-dentelle,712279.asp
Source : Marie Claire : Beauté