Pour les beaux jours, on arbore un look haut en couleurs avec la tendance arty. Coups de pinceaux, aplats de couleurs, graffitis, l’art s’invite sur nos vêtements. Comment se maquiller pour coller à la tendance arty sans en faire trop ? Deux mots d’ordre : couleur et sobriété.
On mise comme d’habitude sur un teint zéro défaut, avec une base de teint blur ou un teint nude. On vient souligner les pommettes avec un blush abricoté qui apportera de la lumière au visage. On garde cependant la main légère car c’est sur les yeux que se concentre le trait arty de ce make up.
Pour les yeux, on applique d’abord sur toute la paupière mobile une ombre grise ou brune pour la sobriété. D’un trait de liner fluo – accordé aux vêtements – on vient surligner le regard. On applique le trait à partir du milieu de la paupière en étirant légèrement vers la tempe. On peut également choisir un fard à paupière fluo appliqué au pinceau fin au ras des cils. Au coin interne de l’œil, on n’oublie pas la touche d’ombre blanche ou gris clair pour éclairer et ouvrir le regard. On gaine les cils de mascara brun pour rester naturelle et on maquille ses sourcils. Pour cela, on brosse vers le haut et on choisit un crayon de la même couleur que ses sourcils : on peut être blonde aux sourcils bruns et en faire son atout principal !
Pour terminer ce maquillage arty, on pose sur les lèvres un rouge à lèvres mate dans des tons rosé ou abricot. On évite d’attirer l’attention sur la bouche avec un rouge trop voyant ou un gloss trop brillant. Ce qui doit accrocher le regard sur cette toile make up, c’est les paupières !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-make-up-porter-avec-la-tendance-arty,714920.asp
Source : Marie Claire : Beauté