Pour les beaux jours, on a envie d’une tenue à pois, qu’ils soient tous petits ou oversize ! Mais comment se maquiller avec des pois ? On choisit un make up facile à porter : on reste sobre et on illumine son teint.
Pour le teint, on mise tout sur la lumière. Pour cela, on va d’abord unifier notre peau avec une base lissante, puis appliquer un fond de teint au pinceau, très légèrement pour garder la transparence. Pour conserver la lumière naturelle de notre teint et illuminer le visage, on ne poudre que les zones qui brillent trop. Pour un teint glowy, on conserve la brillance sur le front et le haut des pommettes. La poudre doit être déposée en voile, très fin. Sur les pommettes, on choisit un fard à joues rose tout doux, pour un teint frais.
Sur les yeux, on opte pour un regard glossy, avec un fard brun irisé ou effet mouillé, qu’on applique au doigt sur toute la paupière mobile. Au pinceau, on vient étirer le fard brun du ras des cils vers la tempe, et sous les paupières pour un smoky très léger. On reste surtout dans des tons très naturels et chauds, pour un maquillage des yeux presque nude, mais tout en brillance. On reste légère sur le mascara et surtout : on brosse les sourcils et on les souligne avec un crayon dans la même teinte.
Pour les lèvres, on capte la lumière avec un gloss transparent ou délicatement rosé. On se dessine une bouche gourmande et brillante, dans un esprit mutin, qui ira parfaitement avec une tenue à pois. Sobriété et brillance pour un maquillage frais et printanier !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-make-up-porter-avec-des-pois,714924.asp
Source : Marie Claire : Beauté