Quoi de neuf sur les podiums côté maquillage ? Cet hiver, on assume son teint pâle et on joue les contrastes. Pour cela, on appuie sur le make up des yeux ou on insiste sur la bouche. L’un ou l’autre, pour éviter un effet too much. Côté regard, on applique des fards à paupières pêche ou rosés, dans des teintes douces, qui viendront sophistiquer un maquillage nude. On peut aussi opter pour le smoky-eyes, qu’on préfère très charbonneux, dans des teintes noires intenses et profondes. Les traits d’eye-liner se font arty, se décale et sortent de leurs lignes droites.
Côté teint, on rehausse juste les joues d’un trait de blush rosé, pour piquer aux anglaises leur teint parfait, pour un look English rose à tomber ! Et pour la bouche, on adopte les textures mates, qui vont donner un aspect velours à nos lèvres. Les teintes sont éclatantes, rouges vermillon, orange et rose sont à l’honneur.
Cet hiver enfin, le maquillage se porte en grand format. Sur les yeux, c’est toute la paupière mobile qui est maquillée, voire même les sourcils ! Le mascara se porte chargé. Et si on ose la couleur, on joue le jeu à fond, en choisissant des tons électriques, bleus ou roses pétants. Bref, cet hiver, on laisse nos pinceaux prendre de l’ampleur, on s’amuse avec les codes et on s’inspire des grandes tendances des défilés automne-hiver 2014-2015.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,tendances-maquillage-automne-hiver,696692.asp
Source : Marie Claire : Beauté