Marie Claire : Avec vos cheveux roux et votre visage diaphane, vous êtes une beauté atypique dans le milieu hollywoodien…
Jessica Chastain : Totalement. Les actrices que je croise à certaines auditions se ressemblent toutes : cheveux teints en blond, nez et seins refaits… Je n’ai jamais joué de personnage focalisé sur la beauté. Je n’ai peut-être pas un petit nez mais pour rien au monde je le changerais. Cela prend un moment avant d’arriver à se dire « je suis heureuse car je suis différente ». Je ne fais pas moderne mais je m’en fiche.
Un secret de beauté ?
J’adore me vaporiser le visage à l’eau de rose. Excellent pour l’esprit et pour rester hydratée. Lorsque je mets du rouge soit le n° 2, soit le n° 3 , je l’applique d’abord au doigt avant de passer délicatement le bâton sur mes lèvres. Cela procure à la fois une impression très naturelle et l’effet d’une bouche qui vient d’être embrassée. Une délicatesse et une sensualité folles.
Que faites-vous au quotidien pour votre corps et vos cheveux ?
Un bain à l’huile de jasmin, avec Chopin en fond sonore et des bougies partout. Ma salle de bain est ma pièce préférée !
Deux heures à consacrer à votre beauté, que faites-vous ?
Je file dans un spa avec mes amies. Au programme, hammam, massage, manucure, pédicure, soin du visage… En voyage, je passe plus de temps au spa qu’en shopping.
Votre secret après une nuit blanche ?
Boire beaucoup de thé vert, un breuvage très bon pour la santé et la peau, car riche en antioxydants. Il contient également de la caféine, idéale après une nuit sans sommeil. C’est ma boisson préférée.
Votre premier souvenir olfactif ?
J’ai toujours été fortement connectée aux odeurs, mais mon premier vrai souvenir est lié à ma tante qui portait Opium. A 12 ans, elle m’en a offert un flacon, un âge où les autres enfants portaient des parfums sentant la barbe à papa…
Comment pouvez-vous définir l’Eau de Parfum Manifesto L’Eclat ?
Elle est en phase avec ce que j’aime, car il se trouve que le jasmin est ma senteur préférée. La fleur d’oranger apporte une touche sensuelle qui me plaît.
Gym ou yoga ?
Définitivement yoga ! J’aime son état d’esprit, le fait que la performance n’entre pas en ligne de compte. Le yoga embellit aussi bien le corps que l’esprit, et c’est une chose que l’on ne retrouve pas dans beaucoup de disciplines.
(*) « Miss Julie », de Liv Ullmann, sortie en 2014.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,jessica-chastain-la-beaute-atypique-d-hollywood,718021.asp
Source : Marie Claire : Beauté