En temps de crise, mieux vaut avoir l’air intelligent. On ne vous demande pas de l’être réellement – cela demande beaucoup de travail et les gens intelligents préfèrent éviter ça… – car c’est quand même beaucoup plus simple de feindre d’être brillant que de l’être vraiment.
1. Parlez avec expression
Ce n’est pas ce que vous dites qui compte, mais la manière dont vous le dites. Avoir l’air intelligent tient juste au fait d’être excité par ce que vous êtes en train de raconter, même si cela n’a aucun sens. Il suffit de mettre un peu d’énergie dans votre voix et de varier le volume en INSISTANT sur les mots IMPORTANTS. Ecoutez quelques chroniqueurs télé (Nicolas Bedos, Natacha Polony…) et imitez ! Avec un peu d’entraînement, cela fera l’affaire.
2. Couvrez-vous !
Une étude a montré que la perception des gens changeait selon que leur interlocuteur était plus ou moins habillé. Plus la chair est exposée, moins la personne est considérée comme responsable et plus sensible. (pfff)
3. Regardez les gens dans les yeux
En Occident, quelqu’un qui vous regarde dans les yeux paraît avoir plus confiance en lui (tant que le regard n’est pas malsain…). Regarder les gens dans les yeux est souvent associé à des qualités telles que l’intelligence, le charisme…
4. Couchez vous plus tard
Les personnes les plus intelligentes ont tendance à se coucher et se lever plus tard que les autres. Une étude s’est penchée sur les habitudes de plus de 20 000 adolescents américains et a montré qu’en moyenne en semaine, les « moins intelligents » se couchait à 23h41 et se levaient à 7h20. A l’inverse, « les plus brillants » allaient au lit à 00h29 et se levaient à 7h52 en moyenne. Durant le week-end, les différences étaient encore plus prononcées.
5. Ayez l’air inquiet
La béatitude de bonheur ne fait pas recette pour avoir l’air intelligent. Les gens les plus intelligents seraient plus anxieux que les autres. L’anxiété pourrait en effet avoir évolué avec l’intelligence car elle aurait permis aux premiers hommes de survivre.
6. Souriez
D’après une étude, les gens souriant paraissent plus intelligents. Donc si vous ne savez pas quoi répondre quand on vous parle d’une étude suédoise sur la biodiversité, souriez, tout simplement.
7. Parlez avec votre corps
La posture du corps est très importante. Tenez vous droit, imposez-vous ! Lors d’un entretien par exemple, n’attendez pas de commencer à parler pour vous redresser. Votre posture de « personne intelligente et charismatique » doit exister dès le hall d’entrée. Une étude effectuée lors d’un entretien d’embauche a montré que les gens qui faisaient la meilleure impression étaient ceux qui avaient la tête haute dès le départ.
8. Croyez-y !
Et s’il suffisait simplement d’y croire ? Si la confiance en soi permettait de nous rendre vraiment intelligent ? Des études (encore et toujours) ont montré que plus on pensait quelqu’un intelligent, plus il l’était ! A appliquer sur soi-même sans plus attendre.
Source : www.spring.org.uk
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,8-trucs-pour-avoir-l-air-intelligente-sans-se-fatiguer,718458.asp
Source : Marie Claire : Bien-être