En pleine période de la coupe du monde, qui n’a pas envie de se (re)mettre au sport ? Voici les aliments à laisser de côté pour vous sentir en pleine forme !
Les produits laitiers et les aliments frits
Ces aliments demandent beaucoup de temps pour être digérés. Si vous faites votre running ou votre entraînement juste après, privilégiez un goûter le plus naturel possible, comme une pomme, des noix ou des graines. Car un yaourt, tout comme un beignet, demandent eux-mêmes de l’énergie pour être digérés. Une fatigue supplémentaire risque d’être ressentie.
Les céréales
Selon Nicci Schock, spécialiste en nutrition, « les céréales font partie des pires petits déjeuners qu’une personne peut prendre ». Elles contiennent en effet plus de sucre que de céréales. Un bol de céréales représente en moyenne 4 à 5 tranches de pain blanc. Sportifs, privilégiez les œufs entiers au petit déjeuner, les légumes verts (avocat…), le pain aux céréales.
Le café
La caféine est conseillée pour brûler les graisses et perdre du poids. Le café donne aussi de l’énergie et stimule les fonctions cérébrales qui aident à se concentrer. Mais selon les spécialistes, il s’agit d’une énergie qui s’épuise rapidement. Le café « diminue l’afflux sanguin au niveau du cœur, ce qui fait que l’organisme est moins bien oxygéné ». A éviter donc juste avant les exercices sportifs, car il entraîne une accélération cardiaque, et « peut provoquer le relâchement des muscles lisses, entraînant une bronchodilatation ».
Le sirop de maïs à teneur élevée en fructose
Les américains en consomment plus qu’en Europe, mais on peut trouver ce sirop de glucose-fructose dans les bonbons avec de la gélatine, et dans les boissons gazeuses… C’est un sucre industriel fabriqué à partir d’amidon (de maïs généralement), avec des propriétés d’« exhausteur de goût ». N’ayant aucune valeur nutritive, il donne des « calories vides », et peut provoquer un rebond glycémique. Si vous ressentez le besoin de manger du sucré avant votre activité sportive, privilégiez le sucre naturel, c’est-à-dire celui qu’on trouve dans les fruits et légumes.
Source : http://www.rodalenews.com/
crédits images : Getty Images
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ces-aliments-que-les-sportifs-ne-devraient-jamais-manger,718499.asp
Source : Marie Claire : Bien-être