Intemporel, doux et surtout très sensuel, le blond est une couleur qui correspond aussi bien aux femmes-enfants qu’aux femmes fatales. Blond solaire ou blond polaire, aux reflets dorés ou cuivrés, en balayage ou en coloration, toutes les envies sont réalisable, à condition de choisir le bon blond : celui qui mettra votre visage et votre coiffure en lumière.
La meilleure technique pour obtenir une couleur blonde parfaite : allier un balayage ou des mèches à une coloration, pour éviter d’obtenir un blond uniforme et fade. L’objectif : créer un jeu de lumière grâce à des mèches plus sombres ou plus claires que votre coloration, pour apporter profondeur et relief à la coiffure !
Si vos cheveux sont naturellement blonds, il vous suffit de renforcer votre couleur à l’aide de mèches ou d’un balayage. Sur un blond très clair, choisissez des mèches un ou deux tons plus sombre que votre couleur naturelle pour donner une impression de volume. Au contraire, si votre blond est sombre ou cendré, misez sur un mélange de mèches allant du doré au blond polaire plus claires que votre chevelure pour adoucir votre couleur !
Si vos cheveux sont roux ou châtains clairs et que vous souhaitez passer au blond, mieux vaut commencer par un balayage blond, pour éclaircir vos cheveux et vous faire une idée du résultat, avant de sauter le pas et de décolorer totalement vos cheveux ! Si votre couleur est trop sombre, la décoloration se fera progressivement, sur plusieurs semaines.
Les cheveux sombres (bruns ou noirs) sont plus délicats à colorer et surtout à éclaircir. Un changement trop voyant donne un résultat artificiel tout sauf sexy ! Sans compter que vos cheveux souffriraient énormément de cette brusque décoloration. Pour obtenir un résultat naturel et garder des cheveux en bonne santé, allez-y par étapes en éclaircissant petit à petit votre chevelure. Et surtout, demandez conseil à un coiffeur professionnel : la nature est généralement bien faite, et le blond ne va pas toujours au brunes !
Conseils de pro : Pour que votre coloration blonde reste lumineuse le plus longtemps possible, il faut en prendre soin à l’aide de soins adaptés aux cheveux blonds ou colorés. Les cheveux blonds sont en effet plus fragiles et plus secs, et demandent beaucoup d’hydratation pour rester soyeux et brillants ! On mise sur les masques réparateurs, les huiles (coco, tiaré…) et le beurre de karité pour chouchouter nos longueurs, et sur des soins à base de camomille éclaircissante pour entretenir votre couleur !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coloration-blonde-quel-blond-pour-mes-cheveux,698111.asp
Source : Marie Claire : Beauté