Plusieurs activités sportives sur la terre (ou le sable) ferme sont possibles. Le choix est vaste alors pas d’excuse, il y en a pour tous les goûts.
Le beach volley
Cc’est fun, c’est l’occasion (enfin) de se lancer et d’aller aborder le magnifique Steve, et surtout, ça vous fera travailler les cuisses, les fesses, les abdos et même les bras. Si ça ne vous a pas motivé…
Le roller
Ok, vous n’allez pas forcément pouvoir en faire à Venice beach en Californie, mais au moins avec le roller, on a pas l’impression de faire de sport, et pourtant, on finit par trouver nos jambes drôlement jolies en croisant son reflet dans les vitrines des boutiques.
Le vélo
Si entre les Vélib’, le Tour de France, et la vague écolo vous ne vous y êtes toujours pas mis, je ne peux plus rien faire pour vous…
Le jogging
C’est un peu comme le vélo, vous ne pourrez y pas échapper si vous voulez être dans le mouv’. I-pod dans les oreilles, -certains sites proposent désormais des play-list spéciales jogging concoctées par des athlètes www.nikeplus.com-, allez sillonner les côtes de vos vacances. Pour les moins courageuses, la marche à pied (rapide bien entendu), c’est bien aussi.
Les raquettes
Mais non ce n’est pas « has been » les raquettes. C’est sympa, c’est vintage, et quand vous aurez couru 250 fois dans la mer pour aller récupérer la balle, vous comprendrez pourquoi les raquettes sont les meilleures amies de vos fesses. Vous pouvez alterner cette activité avec le bon vieux frisbee.
Que vous soyez une grande sportive ou une de celles qui préfèrent avoir pied, vous trouverez forcément une palme à votre pied.
Le surf
Ce sport n’est plus réservé aux hommes et il est même en passe de devenir une pratique ultra fashion. Gisèle Bündchen et Cameron Diaz en raffolent, et quand on voit le corps qu’elles ont, on se dit qu’on va aller la chercher cette vague!
Le jet ski
Si vous en avez les moyens et si vous avez le goût du risque, c’est l’activité qu’il vous faut. Ne croyez pas que je fabule et qu’il ne s’agit pas d’une activité sportive ! Sinon, c’est que vous n’avez pas encore essayé. Surtout s’il y a des vagues. Quand vous aurez sauté entre les vagues les cheveux au vent et serré comme une dingue l’homme qui sera aux commandes de l’engin, vous vous réveillerez sans aucun doute avec des courbatures (et pas qu’un peu).
Le kayak
Allez on pagaye et plus vite que ça ! Et synchro s’il vous plaît ! Et on ne s’arrête pas après trois coups de rames si on veut les bras de Madonna !
La planche à voile
Quand vous aurez enfin réussi à lever la –satanée- voile, je peux vous assurer que vos bras n’auront plus l’air de sortir de maison de retraite!
Le ski nautique
Même combat que pour la voile, à la différence près que c’est pas la voile qu’il faut lever, mais de la vague qu’il faut sortir. Tout le monde autour de vous criera en cœur « sors, sors », un peu comme dans Fort Boyard.
L’aquagym
Pour les moins ambitieuses, celles qui ne veulent pas se mouiller les cheveux, l’aquagym vous sculptera également un corps digne de ce nom.
La nage
Le fitness à la plage, ça peut être aussi simple que ça ! Un corps tonique et la fierté d’aller jusqu’à la bouée pour faire coucou à son homme.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,fitness-sur-la-plage-quelle-activite-choisir,20262,701.asp
Source : Marie Claire : Bien-être