Qu’ils soient secs par nature ou après une période d’agressions intensive comme l’été, vos cheveux ont besoin d’être hydratés. Comme pour la peau, il faut choisir la méthode d’hydratation la plus adaptée. En cure, comme après un été passé à agresser ses cheveux (la plage, le sable, l’eau de mer…) ou au quotidien, marieclaire.fr vous donne tous ses conseils pour bien hydrater ses cheveux secs.
Les soins hydratants sont nombreux et ont des utilisations différentes. Les huiles sont idéales en bain : on les laisse poser toute une nuit pour des cheveux tout doux après le rinçage au réveil. Il existe désormais des huiles sèches, idéales pour celles qui ont les cheveux épais (qui ne devraient pas trop graisser) et qui ne veulent pas rincer. On les utilise évidemment sur les pointes pour ne pas graisser les racines. Car oui, on peut avoir les pointes sèches et les racines grasses, ce qui complique le choix des soins. Pour les plus paresseuses, il existe aussi des soins crème sans rinçage, que l’on applique sur nos cheveux le matin, comme une crème de jour pour le visage. Le produit enveloppe les cheveux dans un soin doudou pour les rendre plus souples et brillants. Au quotidien, on adopte des gestes qui vont aider à garder les cheveux hydratés, avec des shampoings ou des soins adaptés. Toutes les marques proposent des soins hydratants pour réparer les cheveux secs, il suffit de bien choisir.
Comme la peau, les cheveux nécessitent une bonne hydratation, au quotidien. Pour leur éviter d’être desséchés, on prévient les agressions en les protégeant dès qu’on s’expose, au soleil, à l’eau de mer, au chlore. On chouchoute ses cheveux tous les jours, avec des gestes simples et faciles à adopter. Pour tout savoir de l’hydratation des cheveux et choisir les routines cheveux qui vous correspondent, marieclaire.fr vous dit tout sur tout.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,bien-choisir-son-hydratation-pour-cheveux-secs,720881.asp
Source : Marie Claire : Beauté