REDONNER DE L’ÉCLAT
Sous les UV, la peau s’est épaissie en développant son système naturel d’autodéfense. Cette hyper-kératinisation, qui a entraîné l’accumulation de cellules mortes en surface, rend le bronzage nettement moins radieux que pendant les vacances. On se débarrasse de ce voile terne avec une brosse nettoyante électrique capable d’éliminer parfaitement les impuretés de surface et de désobstruer les pores grâce à un système de vibrations soniques qui n’agressent pas l’épiderme. Utilisée chaque jour, celle-ci redonne rapidement un teint pur et éclatant surtout si on la fait suivre de la Lotion Clarifiante maison, culte depuis plus de quarante ans pour son pouvoir exfoliant. Les perfectionnistes peuvent opter pour cet appareil complet qui, s’il remet le teint en lumière, est aussi doté d’un « programme » corps pour retrouver éclat et douceur de la tête aux pieds.
Quand le manque d’éclat s’accompagne d’un semblant d’acné (apparition de microkystes dûs au sébum contenu pendant l’été), on désamorce le problème avec une crème qui rééquilibre et évite la prolifération du comédon, ou des soins SOS à appliquer localement.
Sinon, on attaque illico une cure de vitamine C chaque soir pendant trois semaines. Pure, en poudre, à mélanger au dernier moment ou stabilisée à 3 % dans une crème riche ultra-confort ou à 8 % dans un sérum. Rien de tel pour clarifier son teint.
CALMER LA SURCHAUFFE
L’exposition aux UV a entraîné des micro-inflammations qui ont fragilisé les systèmes de défense, surtout sur les peaux sensibles. Si l’on ne parle pas ici de phénomène chronique (l’une des causes du vieillissement accéléré, appelé inflammaging), mieux vaut anticiper et stopper le phénomène avant qu’il n’entraîne des dégâts cellulaires plus profonds. Cette formule aux sucres issus de plancton biotech et aux minéraux marins bloque la cascade inflammatoire tout en réhydratant. Parfait aussi, le sérum hightech détaillé dans notre « Quoi de neuf », qui augmente les fonctions défensives des cellules de Langerhans particulièrement affectées par les rayons.
REPULPER LA PEAU
Parce que les UV ont la fâcheuse tendance de « casser » les fibres de collagène, on n’attend pas l’apparition des rides pour agir. Cap sur ce nouveau protocole, entre cosméto et médecine esthétique : trois séances sur trois jours qui combinent radiofréquence pour favoriser la formation de néo-collagène, stimulation cellulaire au dermabooster, et application d’un sérum à la chlorophylle. Coup d’éclat et effet repulp particulièrement appréciables sur les peaux déshydratées post-vacances. Bonne initiative aussi, s’adonner à la micro-dermabrasion à domicile avec ce nouveau skin toy, dernier cri de technologie : son système « exfoliation-aspiration » booste l’éclat du teint, sublime le grain et stimule l’épiderme en profondeur pour une peau plus dense et plus pulpeuse. Seul impératif : faire une croix sur les derniers rayons de soleil, ou ne pas sortir sans protection SPF30.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-prolonger-son-bronzage,720918.asp
Source : Marie Claire : Beauté