TRANSFORMER SON BRONZAGE EN « BONNE MINE »
Pas question de vouloir surenchérir à grand renfort d’autobronzant. Si l’idée est de soutenir le bronzage qui s’estompe, on cherche surtout à le transformer en teint healthy. Miky, make-up artist Lancôme, conseille l’application d’une BB ou d’une DD crème légèrement teintée, parfaite pour jouer la transition avant la reprise du fond de teint. D’autant plus que leurs filtres sont de bon augure à la rentrée, où le temps est souvent très beau et l’index UV encore élevé. Parfaite aussi sur une peau préalablement hydratée, la terre de soleil reste un sublime joker, à condition d’y aller piano. En version claire ou moyenne, d’un fini mat, on l’applique avec parcimonie : après en avoir prélevé avec un gros pinceau, on dépose sur le dos de la main l’excès de matière avant de balayer le visage en légers allers-retours, sans oublier le cou ni les oreilles. « Pour éviter les traces blanches, on mélange son anticernes avec le reste de poudre présent sur le dos de la main, avant de le tapoter sous les yeux », conseille Miky.
Enfin, on anime son hâle par une touche de blush, celui-là même qu’on gardera cet hiver pour apporter au visage une note de fraîcheur. A privilégier en version crème pour le glissant et la facilité d’estompe.
GARDER UN REGARD CHAUD
Pour Miky, pas de doute, on continue à maquiller les paupières mobiles avec les nuances qu’on a adorées pendant les vacances : des bruns doux, des cuivrés, des bronzes pour une monochromie douce sans être fade. Très bonne idée aussi pour redonner de l’éclat au bronzage qui s’étiole, les kakis chatoyants, surtout quand ils sont associés à de légers effets métalliques : une des grandes tendances de la rentrée ! Pour gagner en profondeur et en intensité, un trait de crayon au ras des cils est indispensable, mais pas sur toute la longueur de l’œil : « On dessine juste un V à partir du coin externe », explique Miky. Côté couleur, place au brun, au kaki ou, pour les brunes, au gris flanelle ou au marine. Quant au mascara, il s’impose ultra-black.
ACCENTUER LE NATUREL DE LA BOUCHE
On garde en priorité la notion de douceur : l’heure n’est pas encore à la sophistication. Sur les lèvres, un baume légèrement teinté fera parfaitement l’affaire, ainsi qu’un gloss transparent. A appliquer après avoir légèrement crayonné les contours avec un tracé estompé, un peu flou. C’est ça qui est joli.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,3-astuces-make-up-pour-garder-bonne-mine-a-la-rentree,720919.asp
Source : Marie Claire : Beauté