Envie de rendre votre couleur de cheveux plus profonde ? Pourquoi ne pas miser sur le noir ? Parce que les cheveux noirs sont l’incarnation parfaite du chic et de la sensualité, ils mettront en valeur tous les atouts de votre visage et leur donneront force et caractère. Idéal pour les grands yeux bleus ou verts, sur peaux diaphanes, autant que pour les peaux mates et métissées, le noir va à tous les cheveux à condition d’en prendre soin et de les hydrater.
Par ailleurs, il faut nuancer la couleur et ne pas tout miser sur le noir corbeau. On peut tenter des reflets dans les tons bleus, violets ou rouges. Les reflets dorés sont à bannir, ils ne ressortiront pas. Côté coiffure, on peut s’amuser avec des coupes de cheveux très structurées, comme des carrés graphiques ou des coupes boule, ou au contraire avec des dégradés déstructurés sur cheveux longs.
Pour illuminer et mettre en valeur des cheveux noirs, on n’hésite pas à les accessoiriser, à y injecter des touches de couleurs, sous forme de bandeaux, de headband ou de barrettes punchy. On casse l’aspect sévère d’une coloration noire avec des ondulations wavy ou de belles boucles. Si on relève ses cheveux en chignon, on laisse s’échapper quelques mèches. On le rappelle, les cheveux noirs riment avec sensualité, et non avec austérité ! Avec les cheveux noirs, on soigne le maquillage du teint, car ils révèlent les détails du visage et ne pardonneront pas un teint terne. Quant aux yeux, on les souligne pour les mettre en valeur et illuminer le noir des cheveux.
Pour vous inspirer, marieclaire.fr a sélectionné chez les coiffeurs et dans les défilés quelques idées coiffure pour adopter les cheveux noirs.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,cheveux-noirs,721184.asp
Source : Marie Claire : Beauté