Cette pièce indémodable est le must-have mode de l’automne-hiver ! Mais comment se maquiller quand on porte un manteau camel ? Pour ne pas avoir le teint fade et réveiller son look, on mise tout sur une maquillage nude et des lèvres éclatantes !
Pour le teint, on l’affiche parfait ! On floute les petits défauts avec une base de teint blur. Pour illuminer notre teint, on mise sur la technique du contouring. Avec des jeux d’ombres et de lumière, on redessine les formes du visage : on insiste avec une poudre bronzante sur les pommettes, la mâchoire et la tempe. Puis, avec un enlumineur, on éclaire le haut des pommettes, l’arc de cupidon, le menton et le nez. Si on le souhaite, on dépose une touche de blush dans le creux de la joue.
Sur les yeux, on mise sur le smoky eye nude. Avec un fard crème qui tiendra toute la journée, on applique une teinte nude ou légèrement abricot sur toute la paupière mobile et sous l’œil. On étire légèrement vers les tempes. L’idée est de se maquiller sans en avoir l’air, juste pour ouvrir le regard et lisser la paupière. On brosse les sourcils vers le haut et on reste très discrète sur le mascara.
Sur les lèvres, on ose une couleur punchy ! Munie d’un bâton de rouge à lèvres mate, on applique un beau rouge. En version rouge cerise ou rouge sang. On peut aussi miser sur une teinte rose pétante, comme un beau rouge à lèvres fuschia. On reste dans des textures mates pour rappeler la matière du manteau camel. La bouche est l’atout phare d’un maquillage réussi avec un manteau camel.
Photo : défilé Joseph Conran automne-hiver 2014 2015
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quel-maquillage-porter-avec-un-manteau-camel,721337.asp
Source : Marie Claire : Beauté