Exit les maquillages sophistiqués qui demandent des heures de préparation. Pour le printemps été 2015, on mise sur la transparence et on abuse d’un make up accessoire, voyant – voire extravagant – sur une zone seulement. Au choix, la bouche, avec un rouge à lèvres – rosé de préférence – ou les yeux, avec des fards – appliqués – à la pelle !
Côté teint, on surfe sur le succès des saisons passés en suivant le précepte du « less is more ». Cependant, le nude est poussé à l’extrême cette saison, avec des teints juste voilés de poudre ou carrément nu. Marc Jacobs ose même le total « no make up », avec seulement des peaux hydratées et des imperfections corrigées si besoin. Sur les joues, une touche de blush rosé vient parfaire un teint pâle, très « English rose ».
Côté regard, on ne complique plus les tracés avec des liners graphiques, mais on floute les fards, appliqués très généreusement. Pour les couleurs, on mise sur la profondeur d’un noir vibrant, et on le choisit irisé pour le soir. Si on préfère la couleur, on opte pour des bleus électriques. Cet été, on ose aussi les mascaras de couleur fluo, parfaits pour rehausser un maquillage nude. Œil de chat, smoky eye, fard en halo, liner, pourvu qu’ils soient noirs, tous les traits sont permis.
Côté bouche, on réserve les couleurs éclatantes pour le soir, en misant sur un rouge à lèvres mate, oscillant entre des teintes cerise noire à tangerine. Pour la journée, on mise sur la fraîcheur d’une bouche rosée, légèrement mordue, pétillante de douceur. Si on garde le regard nude avec des bouches marquées, on peut combiner rouge à lèvres rosé et traits de crayon noir floutés pour le regard.
Pour vous inspirer, découvrez en avant-première les plus belles propositions de maquillage pour le printemps été 2015, repérées sur les défilés de la Fashion Week.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,maquillages-printemps-ete,722881.asp
Source : Marie Claire : Beauté