L’inspiration des podiums : le trait d’eye-liner graphique
Pour réaliser un maquillage rouge orangé, le coup de main n’est pas sorcier. Tom Pecheux préconise un trait de crayon rouge orangé au ras des cils supérieurs, puis un trait de rouge à lèvres melon posé par-dessus au pinceau fin, le tout fixé par un voile de poudre libre transparente.
Les alternatives : variations autour d’un halo vif
Pour un rendu plus épuré, le maquilleur propose une ombre à paupière orange, plus facile à poser sur la paupière mobile.
Astuces :
N’appliquez jamais de fard orangé sous l’œil, le résultat frôlerait « l’effet conjonctivite ». Associez-le à un mascara noir pour jouer du contraste.
Portez-le seul, comme un accessoire de mode, sans blush et la bouche nude.
Talcquez -le d’une ombre à paupières blanche pour un fini frais et pastel.
Posez-le sous un fard nacré noir, gris anthracite ou brun pour un effet « terre brûlée » ultra-sexy et sensuel. Fuyez alors les textures mates qui vous feraient l’œil au beurre noir. Et laissez votre bouche assez nue.
Bouche mate fluo
L’orange vif sur les lèvres, c’est sublime aussi à condition d’être le seul point fort d’une mise en beauté. Dans ce cas-là, on se limite à un beau vernis à ongles assorti et à du mascara noir sur les yeux. Plus on laque son sourire, plus la teinte est fluo et plus c’est beau. Surtout si la peau est diaphane. Lorsqu’on sera bronzée, on préférera une teinte terre brûlée.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,maquillage-paupiere-orange,20148,396852.asp
Source : Marie Claire : Beauté