Ce n’est pas parce qu’on a appris à se peinturlurer les ongles depuis nos 12 ans, qu’on le fait bien. Et puis en vérité, on choisit toujours le pire moment pour faire sa manucure. Top 10 des fois où il aurait mieux fallu attendre pour se mettre du vernis à ongles !
Juste avant de partir du boulot !
Il est 19h, vous vous apprêtez à rejoindre vos amis pour déguster un verre de vin, quand vous vous apercevez que vos ongles ne sont pas faits. Qu’à cela ne tienne, vous décidez d’y remédier avant de partir, pour avoir un look au top, jusqu’au bout des ongles !
Et puis ?
Vous arrivez en retard avec une mine déconfite : vous avez attendu que le vernis sèche sans effet, et vous avez tout gâché en prenant votre carte Navigo dans votre poche.
Avant de vous coiffer
Ce soir, c’est le grand soir : Jules vous a enfin invitée à diner ! Epilation, crème pour le corps, vernis puis coiffure, vous mettez toutes les chances de votre côté pour lui taper dans l’œil !
Et puis ?
Jules est souriant, peut-être trop. Vous comprenez pourquoi, quand il vous dit que sa petite nièce a les mêmes mèches roses que vous !
Avant d’enfiler votre jean
Comme chaque matin, vous êtes en retard ! Vous buvez votre café sous votre douche et vous vous brossez les dents en mettant du mascara, pas le temps de patienter vous changez la couleur de votre vernis avant d’enfiler votre nouveau jean vert. C’est pire avec des collants.
Et puis ?
Une de vos collègues s’extasie devant le motif « art déco » de votre « nouveau jean vert », là en haut au dessus des poches.
Avant d’aller aux toilettes
Vous sirotez votre thé brûlant quand l’envie subite de tester le dotting tool* vous prend. A peine le nail art terminé, vous assez une envie pressante.
*technique de nail art qui consiste à faire des petits pois en motif
Et puis ?
Vous essayez tant bien que mal de faire glisser votre pantalon sans les mains et vous vous luxez la hanche.
Avant de caresser son chat
Dimanche cocooning avec Mistigri. Entre deux téléfilms allemands de M6, vous décidez de faire une pause-manucure et puis Mistigri, toujours avide de papouilles, vient se frotter à vous.
Et puis ?
Vous découvrez avec horreur (et dégoût) vos nouveaux nailpatchs en poils de chats.
Avant de faire une sieste
Ce week-end, c’est repos avec detox et mise en beauté ! Pas de soirée, pas d’alcool et beaucoup de sommeil pour se sentir prête à attaquer la semaine. D’ailleurs, rien de tel que de se mettre du vernis pour se détendre. Et pourquoi pas enchaîner avec une sieste ?
Et puis ?
Votre homme revient de sa partie de poker avec ses amis et vous emmène illico-presto à l’hôpital, ne sachant pas expliquer d’où viennent ses marques bleues sur votre visage.
Quand vous gardez des enfants
Vous aimez beaucoup vos petits neveux et quand votre frère vous demande de les surveiller pendant une après-midi, vous prévoyez de vous faire les ongles devant la télé pendant qu’ils feront la sieste dans leur chambre. Au milieu de la main gauche, vous entendez des hurlements.
Et puis ?
Vous vous précipitez dans la chambre pour découvrir que finalement tout va bien. Et vous cherchez une bonne excuse pour expliquer à votre belle-sœur pourquoi le canapé blanc immaculé est parsemé de paillettes collantes.
Avant de faire le ménage
C’est toujours pareil. Vous décidez toujours de refaire votre manucure au lieu d’entreprendre votre ménage hebdomadaire.
Et puis ?
Vous finissez par devoir taper dans Google : « comment décoller gants Mappa collés au vernis ».
Au feu rouge (en tant que passager, évidemment)
Incroyable le temps perdu que l’on passe dans sa voiture ! D’ailleurs, quand votre homme vous propose de vous déposez au travail, vous vous dites que vous pourrez faire vos ongles à chaque feu rouge et parader devant vos collègues avec la nouvelle teinte Essie au bout de vos doigts.
Et puis ?
Vous hurlez sur votre homme qui a oublié de vous prévenir en redémarrant au feu vert !
Avant de faire sa pédicure
Que celle qui n’a jamais eu l’envie d’une pédicure en voyant sa manucure parfaite jette la première pierre. Après avoir bichonné vos mains, vous décidez de vous occuper de vos pieds !
Et puis ?
Vous vous saisissez d’un coton et de dissolvant et puis vous regardez avec désespoir vos mains dont le vernis commence à se dissoudre.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-pires-moments-pour-se-mettre-du-vernis-a-ongles,726878.asp
Source : Marie Claire : Beauté