Aspirine
Soin Global à l’Aspirine d’Inflammage, 34,90 chez Marionnaud (1). Les Américains recommandent de prendre une aspirine par jour pour lutter contre les phénomènes sub-inflammatoires à l’origine du vieillissement. Ici, elle calme les micro-inflammations de la peau. On y a ajouté un actif anti-âge et un autre antifatigue. Le tout pour apaiser, réparer, assouplir. A dégainer aussi en cas de teint « fatigué » et de rougeurs.
Acide hyaluronique
Sérum Booster à l’Acide Hyaluronique de Novexpert, 49,90 (2), en pharmacie. Quatre types de ce célèbre acide sont associés pour lisser immédiatement en surface, hydrater puissamment tout en étant oil-free, repulper en profondeur et relancer la synthèse des fibres de collagène. Dosé à une concentration ultime (1,6 %), il s’utilise ponctuellement dans l’avion pour éviter le dessèchement cutané, ou encore à longueur d’année en base sous les soins habituels.
Rétinol
Crème de Nuit Anti-Rides Profondes de Rétinol by Night, 34,90 (3), chez Parashop. Cette molécule antirides a réellement démontré son action sur la réduction des rides installées et des ridules. Mais elle a deux défauts : son instabilité et son pouvoir irritant à certaines doses. Pour la dompter, le formulateur l’a dosée à 0,3 % et insérée dans des capsules pour protéger son activité et lui permettre d’être délivrée dans la peau petit à petit, tout au long de la nuit.
Vitamine C
Hydracid C20 Crème de SVR, 36 (4), en pharmacie. Bingo pour cette substance fiable et bien tolérée qui lutte contre les radicaux libres, dynamise la synthèse de collagène, protège les vaisseaux, unifie le teint et ravive l’éclat. Seul bémol : son instabilité. Elle s’oxyde à l’air et s’évanouit en 10 minutes. Ici on utilise une forme encapsulée, nettement plus stable, que la peau absorbe trois fois plus vite. Un anti-âge de référence pour toutes les générations.
Collagène
Resultime By Collin Paris, à partir de 28,50 (5), chez Parashop. Molécule clé de la densité, il est ici micronisé dans des lamelles d’algue et d’argile. Il lisse la peau en surface, stimule la production de collagène 1 et d’acide hyaluronique, dynamise les cellules et protège les fibres d’élastine. A retenir également dans la gamme, le Gel Collagène Régénérant qui apporte en plus quinze autres molécules anti-âge fondamentales.
Vitamine E
Actif Pur Vitamine E d’Etat Pur, 18,90 (6) au concept store et sur www.etapur.com. 80 % du vieillissement serait dû aux radicaux libres générés par le trio infernal stress-pollution-tabac. La vitamine E protège la peau de ce fléau. Elle les bloque en grande partie, diminue l’inflammation et renforce le film hydrolipidique. En concentration optimale, elle prévient et retarde les premières rides. Quelques gouttes à glisser matin et soir sous son soin habituel.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-retour-aux-basiques-en-cosmeto,726691.asp
Source : Marie Claire : Beauté