Epilation douce
« Si un visage rond estflatté par un sourcil bien épais, un visage émacié aura intérêt à l’adoucir légèrement en évitant les angles trop forts. Pour cette zone où la peau est la plus fine, on oublie l’épilation à la cire, traumatisante et risquée, ou au fil, trop nette et dont le résultat manque de naturel : on préférera la pince à épiler. L’essentiel est de nettoyer entre les deux « têtes » de sourcil, chaque côté de l’arête du nez, là où se posent les lunettes. »
Make-up au quotidien
« Le matin, on brosse les sourcils au goupillon (peigne intégré au crayon à sourcils) dans le sens du poil, c’est-à-dire vers le haut pour les deux premiers tiers tête jusqu’au sommet de l’arc , puis vers les tempes pour la queue. On hachure des traits fins avec la mine du crayon PhytoSourcils Perfect de Sisley, 35 (4), choisie de la teinte la plus proche du poil, pour combler les brèches. »
Notre sélection
Crayon Sourcils Natu-rels de Shiseido, 27 . Crayon Sourcils de Clarins, 14 . Crayon Sourcils Longue Tenue de Sephora, 7,95 . Precision Eyebrow Pencil de Kiko, 5,90 . « Pour fixer le tout, on balaie toujours vers le haut un mascara gel, transparent en finition ou teinté pour étoffer et assurer un effet plus sauvage. »
Notre sélection
Modeleur Sourcils Brow Shaper Mascara de Bobbi Brown, 22 . Speed Brow de Benefit Cosmetics, 19 . Mascara Brow Artist Plumper de L’Oréal Paris, 12,20 (2). Drôle de Sourcil de Bourjois, 11,90 .
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,obsession-sourcil-lecon-de-pro,726795.asp
Source : Marie Claire : Beauté