Règle n°1 : Les pommettes d’abord !
Peu importe la forme de votre visage, le contouring consiste à en redessiner les contours pour vous mettre en valeur. La plupart des femmes veulent redessiner leurs pommettes. La meilleure technique pour cela est de suivre une ligne partant du haut de l’oreille jusqu’au coin externe des lèvres. L’astuce est d’insister et de rendre la couleur plus intense sur le haut du visage en estompant vers la bouche. Pour creuser les pommettes, cette méthode est infaillible !
Règle n°2 : Tenez-vous loin du blush !
La principale erreur que les femmes commettent est de confondre le contouring avec le blush. On blushe quand on veut se donner un coup de fouet, colorer ses joues légèrement. En revanche, le contouring sculpte et structure votre visage. C’est aussi simple que ça.
Règle n°3 : Choisissez la bonne couleur pour vous
Evitez les couleurs trop ternes, trop marron ou qui ont un sous-ton gris. Les teintes chaudes et franches, comme du taupe, sont généralement plus flatteuses. Privilégiez des poudres qui laissent un fini doré comme du miel ou des poudres compactes jusqu’à deux nuances plus foncées que votre peau. Si vous avez le teint très pâle, néanmoins, optez pour un rose taupe chaud.
Règle n°4 : Tout est dans la poudre
Les poudres sont généralement plus faciles à manier que les crèmes pour les débutantes en matière de contouring. Optez pour des textures satinées ou mates et investissez dans un pinceau à tête bombée pour l’application. Il sera parfait, s’il est de la même largeur que vos pommettes, pour insister sur la zone située juste sous l’os. Faites de petits mouvements circulaires pour fondre la couleur avec la peau dans un effet aérien. Veillez à rester sur une petite zone ! Après tout, c’est censé représenter une ombre réelle de votre visage.
Règle n°5 : Ayez confiance en vous
Si vous vous sentez à l’aise avec le contouring des pommettes, lâchez-vous et balayez la couleur jusqu’aux tempes et autour de la naissance des cheveux pour créer un halo lumineux, qui sera particulièrement flatteur pour sortir. Pour façonner le menton, vous pouvez même balayer la poudre en dessous de la mâchoire, en prenant soin d’ôter l’excédent de produit. Il s’agit d’ajouter une ombre, pas une barbe !
Règle n°6 : Ayez du nez, il peut changer la structure de votre visage
Le nez est une zone intéressante pour le contouring. Si c’est bien fait, cela peut changer toute la structure de votre visage – si c’est bien fait ! Assurez-vous donc de choisir la bonne couleur. La règle d’or est de conserver une ombre parfaitement parallèle de chaque côté du nez. Prenez un petit pinceau effilé, appliquez une dose minimum de produit en commençant au début du sourcil et en balayant vers le bas sur les deux côté du nez et juste sous la pointe. N’oubliez pas : une minuscule dose de produit suffit !
Source : marieclaire.co.uk
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,6-regles-d-or-pour-reussir-son-contouring,726871.asp
Source : Marie Claire : Beauté