Le poisson
Le corps produit de la vitamine D quand il est exposé au soleil. En hiver, le manque de vitamine D serait l’une des principales causes du dérèglement saisonnier et des petits coups de blues hivernaux. Par chance, on en trouve plein dans le poisson ! Une bonne dose de vitamine D devrait vous débarrasser des sautes d’humeur de l’hiver, en faisant le plein de sérotonine, l’un des neuro-transmetteurs responsables du facteur « bien-être » dans le cerveau.
Les oranges
Pour beaucoup, les oranges c’est la vitamine C. Oui, mais pas seulement ! Les oranges contiennent aussi beaucoup d’acides foliques, qui sont importantes pour améliorer l’humeur et, comme la vitamine B12, contribueraient à la création de la sérotonine. Et la sérotonine, on le répète : c’est la bonne humeur !
Les oeufs
Les acides gras oméga 3 présents dans les oeufs contribuent à la bonne humeur et aideraient même à éviter la dépression. Les oeufs aident aussi les nutriments à passer au cerveau et permettent ainsi d’aiguiser la mémoire et vos fonctions cérébrales. Les poissons gras sont également une source formidable d’oméga 3.
L’eau
Eh oui, garder votre corps et votre cerveau hydratés est probablement l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre santé. Les deux-tiers du corps sont composés d’eau, donc boire beaucoup en permet le bon fonctionnement.
Le chocolat
Pas besoin de vous dire que le chocolat vous fait vous sentir mieux ! Et c’est encore meilleur pour vous si vous vous contentez d’un chocolat noir de qualité avec un taux de cacao élevé et sans (trop de) matière grasse. L’avantage du chocolat noir, c’est qu’un carreau suffit à vous rassasier. Vous pouvez donc vous faire du bien sans complexes ! Enfin, on avait bien dit UN SEUL carré de chocolat !!
Les épinards et les pois
Pleins de fer, les légumes verts tels que les épinards ou les pois jouent un rôle vital contre l’anémie, qui touche plus de gens qu’on ne le croit. L’anémie – le manque de fer – réduit les capacités de concentration et accroit la fatigue pendant la journée.
Les noix et les graines
La plupart des noix contiennent du sélénium, qui aiderait à empêcher la dépression et qui serait vital pour une bonne santé mentale.
Les céréales complètes
Les céréales complètes – comme celles qu’on trouve dans le pain complet – incluent le blé, l’orge, l’avoine et le riz. Si elles sont reconnues pour être bénéfiques pour la santé du coeur et de l’appareil digestif, elle maintiennent aussi un bon taux de sucre dans le sang et contiennent beaucoup de vitamines B12, qui empêchent les coups de blues.
Source : marieclaire.co.uk
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,8-aliments-sante-pour-combattre-le-blues-de-l-hiver,726876.asp
Source : Marie Claire : Bien-être